Portrait

parismrs

Il y avait chez lui quelque chose de très aérien, un peu en marge des autres sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. C'était le genre à aimer la vie très fort, dans tout son ensemble et je crois qu'il en avait vite tout compris sans jamais être à bout de souffle, qu'il savait que l'ombre n'avait rien de l'éternité, que rien n'était une fin en soi et qu'à trop bouffer du noir il finirait bien par  recracher un truc sublime. C'était un mec simple au premier abord et moi j'ai cru qu'il était tout bonnement heureux, de ceux que l'histoire n'use jamais, toujours partant pour tout et pour n'importe quoi, mais en réalité il était bien plus que ça, il se gavait du monde,  il était de ces hommes bourrés d'élan et rempli d'instinct qui pensaient que l'avenir ne suffirait jamais assez pour être de tous les voyages. Il pensait que l'aventure résidait dans l'éclat du monde et qu'on pouvait en saisir ses reflets ou que l'on soit, qu'il fallait seulement ouvrir les yeux en grand.  

 Je crois que ça faisait de lui un type bien.

 J'avais mis du temps à déceler tous ses contrastes, à comprendre que ses regards trop lisses traînaient  plus de fantômes qu'il ne voulait se le dire, qu'il incarnait la vraie douceur de vivre, celle qui coule après les écorchures et qui ne s'impose qu'après le temps.

 

  • Beau portrait, beau texte, fluide et efficace !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

  • C'est très beau, comme toujours.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci c très gentil :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • En fait j'ai changé d'avis, j'ai relu ce texte et il est vraiment très vif! Il y a énormément d'émotion et en même temps juste ce qu'il faut! Si je pouvais j'aurais mis un autre coup de coeur après le premier.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Boat lake night reflection stars

    austylonoir

    • Merci :-) je relis très souvent tes textes aussi, j'aime tellement ta façon de poser les choses, malheureusement l'inspiration pour moi n'est plus du tout là depuis un moment....

      · Il y a presque 8 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • Moi j'aime le court et j'aime vraiment voir tes mots toujours posés avec douceur. :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

    • Merci ;-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • Je suis d'accord avec ce qui est dit en dessous, il faut que tu oses le plus long, que tu acceptes peut-être que des bouts soient moins forts que d'autres, les riens ont leur charmes aussi, y'a forcément des passages moins envolés sur un long format, mais. Et puis je suis certaine, je le vois par petit bouts, que t'as plus long à dire, même si tes courts ont toujours leur petite empreinte.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Avat

    hel

  • Je sais que tu aimes les textes courts, mais je suis certain que ton écriture aurait encore plus d'impact dans un format plus long : ) Surtout que t'as le style fluide, on ne sentira pas la longueur.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Boat lake night reflection stars

    austylonoir

    • C'est vrai que j'aime bien les textes courts, mais j'aimerais en faire des plus longs, vraiment, le problème c'est mon impatience chronique :-) et aussi le fait d'avoir l'impression au bout du deuxième jour d'écriture de perdre le fil de ma pensée :-( Toi tu écris tout d'un trait ou tu mets plusieurs jours?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

    • Ps : Merci de ton cdc et de ta note et de ton com :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

    • Non jamais d'une traite, en fait je suis très lent à écrire! J'essaye justement d'être moins impatient, quitte à prendre toute une semaine pour quelque chose de très court. Ça fait pas longtemps que j'écris comme ça, mais avec le temps ça devient un peu plus facile : )

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Boat lake night reflection stars

      austylonoir

Signaler ce texte