Potager

Hervé Lénervé

Vous remarquerez que je n’ai pas fait le jeu de mots frelaté avec jardin et vieux.

-         Tu fais quoi, Hervé ?

-         Ben, tu le vois bien, je tue des limaces pour protéger mes salades, pardi !

-         Mais ce ne sont pas des limaces, ce sont des salamandres.

-         Putain ! T'as d'bons yeux, tu sais. Mais là, mes salades c'est quoi, alors ?

-         Des orties ! Enfin, la limace est marron ou orange, sans patte, alors que la salamandre est noire, tachetée de points jaunes fluo avec des pattes, on ne peut pas les confondre. De plus, la salamandre est une espèce protégée.

-         Facile, tu as pris des points de repère. Puis il y a tant d'espèces d'insectes  protégées pour cause d'extinction, de nos jours, que si on n'en tue pas un peu de temps en temps, on va finir par se faire bouffer par les espèces d'insectes en disparition. Néanmoins, cependant, avoue, quand même, que la confusion est possible pour les limaces.

-         Aucune confusion possible et ce ne sont pas des insectes !

-         Admettons, mais toi, tu confonds bien les femmes avec les chiens dans les insectes.

-         Pardon ?

-          Cela me gêne de te le dire, mais ta femme, c'est un bouledogue !

-         Pas du tout ! Elle a un visage ingrat, certes, mais elle est très gentille.

-         Ce n'est pas l'avis de ton jean, elle s'est faite les dents dessus ou quoi ?

-         Non, ça, c'est la mode, tu ne peux pas comprendre.

-         Ah oui, avec leur mode à la con, bientôt il n'y aura même plus assez de tissus pour tenir les trous.

-         Tu ne serais pas un peu, un vieux con, toi, Hervé, des fois ?

-         Pourquoi un peu ?

-         Par clémence.

Exactement, je suis un vieux con d'insecte par démence, voilà ! Excusé pour cause de sénilité alzheimerriènne même pas précoce et toc !

  • C'est une parodie de nos réseaux sociaux ou tu as bu toute le bière des pièges à limace avant de prendre la plume ? :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Alors, là, j'ai beau ne pas être délicat. C'est infect-abject-dégeu ! :o)),

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • tu pourrais en faire du sirop...c'est bon contre la toux

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Adopte un hérisson c'est efficace et mort cela t'évite d'acheter des clous.

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • j'en avais, ils sont passés chez le voisin à cause de mon commentaire à déchaînons-nous. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Ca n'a pas du tout le même goût ! La salamandre rappelle le goût du Michelin CrossClimat tandis que la limace orange très spongieuse fait penser à un gratin de carottes Picard oublié en plein soleil.
    Le petit chimiste que tu es devrait mettre un peu de sel sur la limace et observer le principe de la pression osmotique.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • J’ai tout essayé pour tuer les limaces. La bière, ça marche, elles se noient, mais à la longue on obtient une soupe dégoutante et puante qu’aucun voisin ne veut. Le sel, elles se liquéfient dans un magma gluant et coulant, le chalumeau, pareille. La chevrotine est efficace, mais elle pollue la terre. La cendre autour des salades, bof ! Actuellement, je les transperce avec un pic de brochette et les balance chez le voisin, c’est ce qu’il y a de plus pratique. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • rien à redire :)

      · Il y a environ 3 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • faut juste avoir un bon voisin ... ou vouloir s'en débarrasser...

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

  • Et en plus, plus il y a de trous, plus c'est cher !!!!!!!!!!!

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte