Pourquoi tu m'aimes ?

mrln

Tu me demandes souvent quelles sont les raisons de mon amour pour toi. A chaque fois, je ne sais que répondre. Et je me sens idiote, parce que, pour les autres j'avais une réponse. Souvent, c'était "parce qu'il ou elle est parfait(e)" alors que j'étais très loin de la vérité, mais j'étais aveuglée. Tu n'es pas parfaite et j'en suis consciente, et c'est ce qui me fait t'aimer encore plus. Et puis en plus, est-ce que ça s'explique l'amour ? Est-ce que c'est rationnel, raisonnable ?

Je t'aime avec tes sautes d'humeur lorsque tu es fatiguée, avec tes blagues lourdes quand tu es saoule (et sobre aussi), ta faiblesse face à la gente féminine, ta dépendance à l'herbe, ton passé tout bancale. Ce n'est pas l'image de la fille torturée qui m'attire. Ni ta force. Non, je ne saurais l'expliquer. Je suis prête à tout aimer de toi, du sommet de ton crâne blond jusqu'à la pointe des tes pieds, tes côtés sombres et ton rire, tes pires addictions et ton brillant avenir.

J'ai une nouvelle façon de vivre cette relation. Ni dans la douleur, ni dans la jalousie, ni dans l'attente. C'est simple, c'est pur, ça glisse tout seul. Je t'aime sans faire d'effort, sans avoir eu a essayer. Je t'aime sans même y réfléchir. Je le fais, c'est tout. Je ne me retiens pas.

Je crois que je ne trouve pas les mots car c'est la première fois que j'aime comme cela. Ce n'est peut être pas plus fort, plus grand, mais c'est différent. Je t'aime d'une manière dont je n'ai jamais aimé auparavant.

Signaler ce texte