Pourvu que ça passe

Hervé Lénervé

Les parents sont cools de nos jours, c’est peut-être la raison pour laquelle les enfants sont des tyrans.

Mon fils est un tyran ! Maintenant, il n'a que cinq ans, j'espère que cela lui passera.

On lui demanda comment il voulait appeler sa petite sœur à naitre. Il n'hésita pas une seconde : « Bob l'Eponge ! »

Avec ma femme, on a bien rigolé sur le moment. Moins maintenant, car c'est dur à porter pour une fille. Ça c'est sûr, elle va nous en vouloir plus tard, j'espère que ça lui passera.

Remarquez, il l'aime bien sa petite sœur, il aime bien s'en occuper, l'habiller et de toutes nos connaissances, aucune ne nous a encore dénoncés pour les tatouages et les piercings. Et puis on s'y fait, avec ses baby-gros en cuir noir à chaînes, style  skinhead, ça passe.

Notez que tous ses anneaux sur elle, c'est pratique pour l'accrocher. Il y a peu, il l'avait suspendu au lustre du salon pour décorer. Il actionnait l'interrupteur, ça la faisait rigoler et gigoter comme un ver, ils aiment bien s'amuser ensemble.

Hier, on pensait que la métamorphose vers la raison se faisait lentement en lui, quand on lui a demandé pour plaisanter.

-         Que voudras-tu faire plus tard, mon chéri, quand tu seras grand ?

-         Docteur !

-         Mais c'est très bien, ça !

-         Ouais ! Avec la chaise et le fouet !

On cherche encore une école du cirque qui veuille bien le laisser entrer dans la cage aux fauves. Pour l'instant toutes ont refusé, j'espère que ça leurs passera.

On ne l'emmène plus dans les supermarchés, la dernière fois il nous a fait une colère terrible à hurler « Au secours ! A l'aide ! Mes parents me torturent au fer à souder ! » En se roulant dans toutes les têtes de gondoles. Tout ça, car on avait refusé de lui acheter la tronçonneuse qu'il voulait. M'en fous, je lui ai caché l'essence, il va en suer des eaux et des bas, pour découper tous les meubles, bien fait pour lui !

En fait, c'est dur à avouer, mais on en a peur du petit. Quand on rentre à la maison, c'est toujours avec une boule au ventre que l'on ouvre la porte. On envisage de déménager sans lui donner l'adresse de notre nouvelle maison.

 Ah, les enfants, depuis qu'on a plus le droit de les frapper, c'n'est pas facile à dresser. J'espère que la loi passera… à la trappe.

Signaler ce texte