Prendre mes jambes à ton cou

Marie Guzman

@ photo féerie magazine
Je me doutais bien de cette retenue. Celle au moins aussi spectaculaire que celle d'une écluse. Je crois que les boomerangs printaniers, les mêmes que l'an passé qui avaient niché dans ta grange le savaient eux aussi, tu retenais tout même la date de passage de leurs signes avant-coureurs. Je les appelais boomerangs parce qu'elles revenaient toujours et selon le dicton l'hirondelle faisait le printemps. Toi, en bon observateur, tu guettais le jour qui rallonge, l'herbe frémissante et les jupes des filles. Moi je ne faisais que te humer de loin et j'attendais sur le parvis de ma cathédrale que tu me sonnes les cloches. Ça faisait tout un tas de manifestations ludiques, mes petits pieds dodelinaient sous les couleurs rosées et mes jambes s'affinaient au fur et à mesure des séances de piscine, chacun de mes printemps battait ton métronome. C'est l'année de tes soixante-dix ans que tu me parus le plus beau, tes cheveux maintenant exclusivement blancs volaient sous ton béret et tes yeux s'accommodaient au soleil installé. Tu es venu sonner à ma porte et tu m'as dit des bêtises sexuelles comme depuis toujours j'ai souri et j'ai ramené mon cul sous la véranda. Il pleuvait des lilas et mes yeux avaient récré, tu m'as pris le bras et m'a pincé les fesses.
—      Tu ramollis de la croupe, jolie vilaine
Ma croupe et moi n'avons jamais été aussi heureuses que ce printemps-là.
  • J'adore ce mélange de délicatesse, de poésie avec la vraie vie

    · Il y a environ 8 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • Puisse donc votre croupe et vous-même être à nouveau heureuses ce printemps!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

  • Oui, même réflexion que Ana Lisa...Troublant est le mot. Mais que l'écriture est belle.

    · Il y a environ 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • oh comme je n'ai pas les avertissements par mail enfin pas toujours des lectures auprès de mes textes parfois y'a des loupés ... en voici un, je vous remercie Lyselotte pour cette lecture et le beau compliment qui va avec ^^ bon début de week end

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

  • Un fond de mystère pour un texte troublant et charmeur merveilleusement bien écrit.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • merci encore pour cette lecture - faut dire que j'en écris pas mal e ce moment ... j'espère juste lire ce genre de commentaires sur mes textes encore longtemps - douce journée Ana Lisa

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

  • Comme c'est joli Marie ! Joli et émouvant tes mots : l'hirondelle boomerang - j'attendais que tu me sonnes les cloches - mes petits pieds dodelinaient sous les couleurs rosées(ravissant) - tes yeux s'accommodaient au soleil installé - mon cul sous la véranda ( j'ai ri)- tu ramollis de la croupe (j'ai encore ri)
    Il pleuvait des lilas : magnifique !
    Et encore : chacun de mes printemps battait ton métronome...Y a décidément rien à jeter !!

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • on dirait bien que cela t'a plu Martine vraiment ravie de te retrouver par ici ...bonne journée et non on ne jette rien tout est prétexte à poésie ... ;-)

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

    • Bonne journée Marie !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • C'est léger et profond à la fois... j'aime beaucoup

    · Il y a environ 8 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • merci Vegas ^^ ravie que tu aimes

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

Signaler ce texte