Prijgany (chapitre deux)

Patrick Gonzalez

Suite du texte de Carouille et des autres http://welovewords.com/documents/linspecteur-prijgany

Mesdames, j'ai besoin d'aide. Ma femme me trompe…Avec le teinturier…voilà ce que nous annonça l'inspecteur Prijgany en laissant tomber son pistolet à eau sur le sol. Derrière lui l'ours c'était assis et se roulait un joint, avec application.
Un grand silence chez les filles, des regards interrogatifs, l'une d'elle s'avança vers l'inspecteur qui s'était mis à trembler, pour lui proposer un macaron vert, tandis qu'une autre ôtait sa doudoune et la déposait délicatement sur les épaules du grand gaillard.

Je sortais une fiole de whisky de la poche de ma parka, bu un litre ou deux, puis lui la tendis…

« Allez raconte ! Explique toi, ces dames sont toutes ouïes »

En cercle, autour de lui, ces dames le fixaient et cela n'avait rien de rassurant…

Moi je restais assis à réfléchir au kiosque, tout en me demandant ce que je faisais là, devais je agir de suite ? J'optais pour une position d'attente, quatre belles femmes un peu à l'ouest, un whisky ou deux, un cheval vert, et un ours dans les vapes, situation plaisante… Il serait bien temps de prévenir l'ange de la mort si le besoin s'en faisait sentir.

L'inspecteur s'avança, pris une chaise, puis bien installé commença à nous narrer son infortune.

« Ma femme me trompe, j'en suis sûr ! Ces derniers temps j'étais souvent absent, une enquête importante, des meurtres de clowns en série, un vrai carnage, enfin bref je n'étais pas souvent à la maison, sans parler de la jaunisse de mon cheval vert… »

Là il s'interrompt, bois quelques gorgées de whisky, avale quelques macarons de la couleur de son cheval, renverse un mojito sur son pantalon écossais. S'il savait que les coupables de ces meurtres de clown sont là autour de lui, un soupçon inquiètes, et elles ? Savent elles que je sais ?

Un regard à l'ours, qui dodeline de la tête en chantonnant « honey, honey »

Puis il reprend enfin,

« Je l'ai surpris au téléphone, en train de dire j'arrive dès que je peux, alors, je l'ai suivi et c'est chez le teinturier que je l'ai retrouvé, plusieurs jours de suite je vous fais grâce des détails, mais elle me trompe c'est sur... Mesdames que dois-je faire ? Dites-moi, pardonner ? Me venger ? Tuer l'un ou l'autre, les deux ? Que faire ? »

  • Ahhhhhhhhhhh !..... ! j'adore !...... bienvenu au club !..... ça devient un histoire de dingues !... on va finir par faire un recueil pour mettre tous les textes et les commentaires de Yves et Julia dans l'ordre !.... ;-)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Quand tu te prêtes au jeu, c'est du pur délire ! J'adore cette suite, bien dans le ton ! Quelle situation surréaliste ! Défi relevé haut la main, un sans faute ! Je kiffe !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • Patrick, tout simplement génial ! !!! ;))))) très heureuse de ton entrée dans le gang, c'est une franche réussite ! !! ;)))) j'adore ! !!!! ;)))))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

  • Patrick, tout simplement génial ! !!! ;))))) très heureuse de ton entrée dans le gang, c'est une franche réussite ! !! ;)))) j'adore ! !!!! ;)))))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

  • tu ex elle aussi dans ce style ;-) (si j'ai bien compris il y a un ordre de lecture d'auteurs réunis ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    Joelle Teillet

  • Pendant qu'ils discutaient, Carouille continuait à couper la menthe pour les mojitos. Le tas de menthe étant près d'atteindre le toit du kiosque, seule ses racines dépassaient de la table. L'ours en avait alors profité pour mettre un peu d'ordre dans ses boucles et il avait enlevé ses ray ban pour un selfie avec les filles.
    L'Inspecteur Prijgany et le tueur à gages en profitèrent pour s'éclipser sur le cheval garé devant la maison. Il fallut lui raconter des histoires de juments vertes pour le concvaincre de parcourir les 200 m qui les séparaient de la socoupe volante de l'Inspecteur, garée à l'angle de la rue.
    Pendant le voyage, Prijgany en avait profité pour alligner quelques nuages en comblant les vides puis ils avaient attéri dans son jardin.
    L'inspecteur Pryjgany s'arrachait les cheveux: sur la plage, sa femme, la najeuse allemande, était montée sur les épaules du teinturier qui roulait sur son char à voile sur la plage....

    .

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • bravo Julia,,j'adore aussi,, mais je n'auaris pas du remplacer les feuilles de menthe, par de feuilles de canabis ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Oh oui ! !! Julia, bienvenue dans l'aventure ! !!;)))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Julia, c'est top ! Mais c'est carrément fou ce qui se passe ici ! Quelle bande !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

    • Ah Julia heureuse de te voir rejoindre toute la bande de tarés !.... ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • T'es en train de dévoiler tes batteries ! Elles sont furieusement dangereuses les belles nanas !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • oui,, trés,c'est ce qui pimente agréablement la chose ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Attention à ta peau quand même, c'est Noël ! Joyeux Noël à toi Patrick !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • merci Martine,de douces chose à toi aussi ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Merci !!!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte