Putain de fin du monde!

Elsa Saint Hilaire

concours My Little Book Club

Jørgen scrutait l’horizon au-delà des Lofoten. L’angoisse avait disparu. Il s’était fait une raison. Il était prêt; tout était en ordre dans sa tête et dans son cœur. Aucun regret, juste une douce nostalgie. Un pale rayon caressa sa main posée sur le rebord de la fenêtre. Des cristaux de neige étincelèrent un bref instant avant que l’obscurité ne les ensevelisse à jamais. Dans la nuit glaciale de ce 21 décembre, il pensa « Putain de fin du monde ! », en fermant les yeux.
- Jørgen, il est midi, on passe à table ! cria Ingrid, depuis la cuisine.

  • Tu nous sors de notre réalité, tu nous plantes un décor peu ordinaire, un personnage au nom insolite et paf, une claque, retour in the real world ! Génial !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

  • En quelques mots une impression d'éternité. Bien joué !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Très bonne idée d'utiliser des réalités dont on n'a pas vraiment idée sous nos latitudes... Ca m'a rappelé, à l'inverse, un séjour en Islande où le soleil ne disparaissait jamais ! Bravo Elsa et bonne chance !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 4223 ld2

    Anne S. Giddey

    • Comme toi, j'ai connu les jours sans fin. Je crois que j'aurais beaucoup de mal à vivre dans un pays où le soleil ne se lève pas...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

  • Comment tu fais des barres dans les o ?
    (Intéressant, hein, ce com ? Oui, j'en ai d'autres, des comme ça...)
    Ben oui, même le jour de la fin du monde, on passe à table. Parce que c'est comme ça.
    Putainement bon, ce tout petit texte.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Photo du 57301621 05    15.55 orig

    le-fox

    • tu trouves le "ø" dans les caractères spéciaux de Word... ou alors tu fais un copié/collé depuis ma réponse hi! hi!
      Bises mein Fox!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

  • j'ai bien aimé. Juste une petite question, vous parlez des cristaux de neige qui étincèlent puis de l'obscurité et de la nuit pour finir par le jour, suis perdu...éclairez moi s'il vous plait. Merci. Amitiés.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    5023283 7500212

    hvm

    • Bonjour Thierry! Vous éclairez... voilà une grande pointe d'humour... :-) l'action se passe en Norvège entre le 67e
      et 68e parallèle nord, un 21 décembre "jour" le plus
      court de l'année où le soleil n'apparait qu'un bref
      instant vers midi. Une fin du monde... habituelle dans la mythologie norvégienne : "Freyr, le dieu de lumière, périt sous les coups de Surt."

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

    • merci pour le commentaire... :-) amitiés!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

  • Rebondissante la fin!!! Original!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

    • Merci Colette... d'autant que le très, très court, ce n'est forcément ma tasse de thé ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

  • Une belle façon de casser les latitudes!
    Tu aurais pu le titrer: "60° Nord"

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

    • exact Frédéric! la prochaine fois je te consulterai avant pour le titre :-) Merci de m'avoir lue et commentée ♥

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Locq2

      Elsa Saint Hilaire

Signaler ce texte