Putain d’idée

Hervé Lénervé

C’est con, j’avais une super idée pour mon histoire d’aujourd’hui, mais je l’ai perdue.

Je vais retourner à l'endroit où je l'avais eue. On ne sait jamais, des fois qu'elle soit tombée par terre. Alors, j'étais à cette fenêtre-là, pour respirer le bon air et parce que je n'ai pas le droit de fumer à l'intérieur. Ça parait con, à dire comme ça, mais le pire, C'est que ça marche ! Enfin, des fois, pas toujours. La mienne d'idée, elle s'était envolée, un coup de vent assurément. Il ne faudrait pas qu'elle tombe entre les oreilles d'un enfant, pire d'une enfante.

Alors, ça parlait de cul, peut-être ? Réfléchissons, non, je ne vois pas, rien ne vient. Eh, ça fait longtemps, aussi !

A moins que ce soit l'idée d'une tuerie de masse aux fléchettes à cinq mètres. Ouais, c'est très con, ça pourrait être de moi, mais non, ça ne me dit rien, non plus.

Bon, qu'est-ce qu'il nous reste ? Les idées romantiques qui comptent fleurette au genou d'un bel amant. Et pour vous mesdames, selon le décret N° 4877- alinéa 69, interdisant la misogynie dans les textes. Inverser les rôles. Mais c'est aussi dégueulasse. Franchement, j'n'y crois pas trop. C'n'est pas elle,  mon idée.

Non, désolé, je vous fais perdre votre temps pour rien. Je n'ai aucune idée de l'idée perdue. Putain, si ! Ça me revient ! C'est ça ! Quel con, je l'avais mise dans ma poche. C'est l'idée d'une Mairie d'un petit village qui a eu la bonne idée de doter son parc de jeux pour enfants, d'un trampoline. Mais la mauvaise idée, de l'installer trop près de la falaise.

Mais le temps tourne, là, il va être l'heure de ma première sieste. Il ne faut jamais remettre à plus tard, le travail. C'est con, je n'ai plus le temps de la raconter, mon idée. Dommage, on se serait bien marré.

PS. Pour fidéliser mon auditoire, je dirai tout dans mon histoire de demain, au titre prometteur: « Le Trampoline de la Mort ».

Signaler ce texte