Quoi neuf dans l'actualité en ce moment?

arthur-roubignolle

Quoi de neuf dans l'actualité en ce moment ?


Les larmes de Brigitte Macron ont coulées lors de la cérémonie d'hommage au 2 soldats français tués. L'on peut donc  supposer que si les journalistes signalent ce fait assez normal et ordinaire en ces circonstances, c'est que oui, les gens au sommet de la société éprouvent aussi des émotions, sont des ÊTRES HUMAINS comme tout le monde, et non de froids robots insensibles. Oui messieurs-dames, les riches aussi ont du cœur, ils ne sont pas ce que vous croyez, ils pleurent comme nous, et ils vont même aux toilettes comme nous, nous les gens ordinaires, les gens de peu et du commun. Bon, par contre, la sensiblerie de dame Macron s'arrête là, elle n'a jamais versée une larme pour les gilets jaunes éborgnés gazés et mutilés... (Faut dire que c'est des bêtes fauves ces gens là... On se demande si ce sont bien des êtres humains à gueuler comme ça tous les samedis et à s'exposer aux coups de matraques des CRS, alors que si on est un être humain normal et civilisé, le samedi  on fait ses courses ou sa lessive au lieu de traîner en gueulant dans les rues? Non, on ne peut pas s'émouvoir sur le sort de ces gens...)


Taxe d'habitation : est-elle supprimée ou non ? Oui bien sur que non ! Enfin non bien sur que oui ! Ce qui est certain c'est que les 20% de ménages les plus riches en seront totalement exonérés vu que c'est quand même LEUR gouvernement. Bon, comme il faut bien financer les communes, une nouvelle taxe sera étudiée qui ne s'appellera pas « d' habitation », ni même encore « taxe ». On va encore me taxer de faire du mauvais esprit, mais à l'heure actuelle, quand on veut ne rien changer et que tout empire pour le plus mauvais mieux dans le pire du meilleur des mondes, il faut juste changer les mots et ça passe comme une lettre à la poste... Changer les mots à défaut de changer le monde en quelque sorte...


Dans les infos qui essaient de se faire passer pour des infos on trouve ça des fois : « Noeux les Mines. Ivres ils se trompent de maison et dorment chez la voisine. » - Bon, ok, mais la voisine, qui elle n'était pas ivre, pourquoi a t-elle acceptée ça ? Et pourquoi ça se passe précisément à « Noeux » les Mines ?.


Ieoh Ming Pei, l'architecte de la pyramide du Louvre est mort à 102 ans,  reste plus qu'à le momifier et à mettre son sarcophage sous sa pyramide et la boucle est bouclée...


Le lapin de Jeff Koons a été adjugé 91,1 millions de dollars. Les spécialistes nous affirment que Jeff Koons est le digne héritier de Warhol  et que cet œuvre  est son « chef d'oeuvre ». Si vous ne connaissez pas l'oeuvre je vous l'explique, c'est un lapin gonflable en alu qui ressemble à un mauvais trophée de fête foraine à même pas dix balles... Un gosse de neuf ans n'en voudrait pas comme ballon il aurait trop peur de se faire charrier par ses potes... La chose en soi à du coûter 25 euros tout au plus à fabriquer. Mais Jeff Koons, oui est bien le digne héritier de cet escroc d'Andy Warhol qui, dans le monde  de l'Art dit Contemporain a su faire un max de blé en se foutant de la gueule des gens... Mais les œuvres de ces hommes d'affaires, pardon, de ces « artistes », étant des placements, pas touche, on respecte le flouze, on s'incline devant et tout le monde fait semblant de... même si les trucs sont de grosses bouses... chut... ça ne se dit pas c'est contraire au consensus... (Et en plus si tu le dis c'est toi qui risque de passer pour l'ignare, pour la brute pas éduquée face à tous ces gens du bon monde et du bon gout...). Et c'est vrai, qu'est-ce que t'y connais en Art toi ? T'as fait des études en Art toi ? Qui est-tu, minuscule vermisseau pour qualifier de merdes des choses  que critiques, experts, et commissaires-priseurs les plus prestigieux du monde t'affirment être des « chefs d'œuvres » ? Arrêtes-donc de faire ton suffisant t'y connais rien ! Et t'as pas compris encore que l'argent sacralise tout ? Y compris, (et peut-être même surtout) la crotte quand elle est bien emballée... ?


Festival de Cannes : la Palme d'Or est décernée à Alain Delon, ce noble humaniste qui a tant fait pour redorer l'image des tristes salauds, des voyous lâches et des gigolos veules dans le cinéma français. Pas mal de gens sont indignés qu'on lui refile la palme d'Or, y compris Marlène Schiappa, qui se contient quand même parce qu'elle a des fonctions. L'acteur a tenu en effet toute sa vie des propos, disons, assez « virils », sur les catégories non-blanches, non hétérosexuelles et non-masculines. De la à dire qu'il est raciste, homophobe et sexiste il n'y a qu'un pas. Et de là à dire que c'est un gros con il n'y a qu'un demi-pas. Ce que les gens jugent vite quand même ! Faut comprendre Delon, il a fait l'armée et ça lui a forgé le caractère, à l'armée on n'aime pas les tafioles les négros et les gonzesses c'est comme ça ! (Et la guerre d'Indochine, ça c'était une bonne époque!). Et puis les gens sont injustes, Delon a beaucoup fait pour l'enrichissement de la Suisse... Et puis faut admettre, des vrais hommes comme lui, des durs de durs qui ont mis les plus belles femmes du monde dans leur lit y en a plus beaucoup, les traditions se perdent. Maintenant ce sont les femmes qui portent la culotte à cause du féminisme et les mecs sont devenus des chochottes depuis qu'ils ont acceptés de faire la vaisselle et qu'il n'y a plus le service militaire... (Et la guerre d'Indo...).


Procès Balkany : le père Balkany « avoue du bout des lèvres » - Il peut bien car ça fait trente ans que tout le monde sait que le couple Balkany pille sans vergogne les caisses de Levallois-Perret. Les gens de Levallois aiment bien les Balkany parce que grâce à eux les rues sont propres, pas d'arabes, pas de roms, pas de pauvres pour polluer l'atmosphère, ça vaut bien quelques ré-élections et fermer les yeux pendant trente années sur des détournements de fonds publics... Balkany il peut bien « avouer » du bout des lèvres, ça lui coûte pas grand chose. D'autant plus que, même s'il prend dix ans ferme, vu son grand age il aura droit à un bracelet électronique, comme Cahuzac par exemple... Cahuzac c'est pas pour son grand âge, mais on va pas foutre en taule un ancien ministre, ça va pas non ?


La Haute-Autorité recommande de ne plus rembourser l'homéopathie. En ce moment et partout dans le monde cette médecine est en train de subir des attaques sévères, suite à un rapport australien.  L'on peut être en droit de soupçonner  qu'il s'agit derrière tout ça d'une manœuvre de lobbying de l'industrie pharmaceutique. Car même si l'homéopathie n'a qu'un effet placebo, c'est donc anodin, et si c'est anodin ça ne fait donc pas de mal, contrairement à pas mal de médocs de l'industrie chimique qui te guérissent définitivement en t'envoyant au cimetière...(voir les affaires du Médiator et pleins pleins d' autres...). La santé par les plantes est aussi visée par cette campagne de dénigrement qui ne dit pas son nom... (C'est même pire que ça, des rapports scientifiques qui prouvent l'efficacité de l'homéopathie restent sous le boisseau tandis que d'autres rapports tout aussi scientifiques démontrant son inefficacité connaissent au contraire une publicité tapageuse). Entre homéo ou allo pathie,  tout ce que je sais c'est qu'on essaie de nous faire avaler des pilules de part et d'autre...


Bon, à part ça le climat continue de se réchauffer malgré Trump, et la sixième extinction de masse des espèces (provoquée cette fois-ci par une espèce animale parait-il moins conne que les dinosaures ) est en bonne voie... Tout va bien !


Finalement l'actualité c'est chiant, vaut mieux n'être au courant de rien...


  • Je vois que tout va bien pour Arthur, et ça me rassure. Une vision du monde parfois peu optimiste mais toujours la patte de l'artiste.

    · Il y a presque 5 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • L'homéopathie mis en cause, ça me révolte aussi. Eh oui, c'est bien sûr, l'industrie pharmaceutique qui est derrière tout cela !
    Pour changer de sujet, je suis en colère ce matin, car j'ai appris que pour ce pauvre gars, qui croupit comme un légume depuis 11 ans dans une chambre d'hôpital que sa mère ne veut pas laisser partir -elle n'a aucun droit d'ailleurs - va encore y rester un bon moment ! Cette mère catholique ne s'est certainement jamais posée la question si son fils souffre moralement !! C'est honteux, c'est d'un égoïsme effroyable ! Et les juges sont des girouettes, c'est la troisième fois qu'ils changent d'avis. Je suis dégoûtée !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • https://www.youtube.com/watch?v=S7cP8jGMtAE

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Si tout empire dans l’empire, c’est comme même mieux que si c’était pire… moi ce que j’en dis... en fait, je m’en fous, car je suis fou :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est l' Empire du milieu surtout! Bon si tu es fou ça aide à supporter ce monde normal, c'est déjà ça!

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Est-ce que la folie est contagieuse ? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • AAAAAAH ! Enfin tu as repris ton stylo bille ! On s'ennuyait ferme ! Que dis-je on se morfondait, tellement qu'on en avait perdu le boire et le manger (euh... pas tout à fait). Mais ce matin cela démarre bien et yéfésouivre à tout plein de copains, camarades et potes !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Fait suivre, merci Gabriel (bon, stp n'exagère pas pour le boire et le manger, quand même....et surtout le boire d'ailleurs...)

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • J'aime bien ton côté révolutionnaire :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci, j'ai un coté révolutionnaire?

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Peut-être un brin, révolté :) ce n'est pas un reproche !

      · Il y a presque 5 ans ·
      W

      marielesmots

  • Heureusement demain la vraie culture s'imposera, c'est l'eurovision à Tel Aviv !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ah,? Faut pas que je rate ça, j'adore la chanson yiddish: (Ah bon y en aura pas?)

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte