Rêver n’est pas jouer !

Hervé Lénervé

Ma femme a fait un drôle de rêve cette nuit. Je vous le raconte, car moi je ne rêve jamais, je suis trop « Aware » comme disait J.C. , mais Van Damme qui n’est pas une gonzesse.

Elle a rêvé que la tête de notre fils se transformait en tête de chauve-souris. Ce qui est étonnant, car il a les cheveux très longs, mais les rêves sont mystères et boules de sommes.

Le fait est que déjeunant avec le fiston en question, je me mets à examiner sa physionomie. Il portait un chignon haut sur le crâne tel un samouraï de banlieue, mais il n'avait pas pris ses sabres.

-         Tu avais les oreilles si pointues, avant ?

-         Non ! Je me les taille en pointe tous les matins, c'est la mode, en ce moment, les oreilles se portent pointues à présent.

-         Non ?

-         T'es con où tu le fais exprès, je plaisante, voyons !

-         OK, je préfère ça, car j'ai loupé par mal d'épisodes de Star Strek. Ceci dit avec les modes tout est possible aujourd'hui. Regarde les baggys que portent beaucoup de jeunes de cités. On dirait des pingouins avec l'entre-jambes de leur froc aux genoux. D'autant plus que c'est contre-productif dans leurs fuites avec la police.

-         Le sagging est sorti des prisons, quand des détenus ont continué à ne pas porter de ceinture en sortant également de prison. Ils se reconnaissaient, entre eux, par ce signe.

-         Une sorte de clin d'œil entre mauvais caleçons. Non je te disais ça, car Carole a rêvé que tu te transformais en chauve-souris.

On ne s'appelle pas, papa, maman, chez nous, mais par nos prénoms, car on en a tous un à soi, le luxe, quoi !

-         On ne va pas encore parler des interprétations freudiennes lacanismées des rêves, j'espère ?

-         Non, je me demandais juste comme ça. Mais pourquoi mets-tu que des vêtements noirs, c'est un peu triste, non ?

-         J'avais essayé le rose, un temps, mais cela ne m'allait pas au teint. Sans compter que c'était du pain béni, donné à tous mes potes charrieurs. Donc je reste triste, mais neutre.

-         On peut rester triste en marron, en kaki, sans tomber dans la panoplie de Batman.

-         Décidemment, C'est une obsession les chauves-souris, chez toi. Tu ne vas pas me faire tout le repas là-dessus.

-         Surtout pas ! Regarde les Chinois en mangent de la chauve-souris et après ils sont infectés par des virus qu'ils exportent en libre échange. C'est un peuple de commerçants.

-         Bon, je vois que l'on revient au sujet à la mode bien de chez tout le monde, la psychose du péril jaune.

-         Que veux-tu, mon grand, la vie n'est qu'une suite circulaire d'évènements linéaires.

Finalement, tu sais papounet, tu es meilleur dans ta philosophie de comptoir. Allez, on reprend une bouteille !

Signaler ce texte