RIEN

Hervé Lénervé

Qu'y a-t-il de plus difficile que d'écrire sur  « RIEN » ?

Il ne se passe RIEN.

Par exemple : vous êtes à votre fenêtre à regarder la rue. Rien ne bouge. Pas un piéton qui se pète la gueule, pas une trotinette qui le percute, pas une bagnole qui roule sur l'ensemble. Rien et on s'fait chier !

Qu'en dire ? Déjà, on sait qu'on ne va pas s'éterniser.

Bon, du RIEN, c'est déjà quelque chose, puisqu'il a un nom.

Je sais, c'est maigre, mais il faut bien trouver un truc à écrire. Vous êtes bons, vous ?

Certes, le néant a un nom, aussi, et c'n'est pas grand-chose, non plus.

Cependant, le néant est supérieur au RIEN. Il est plus ambitieux, il vise plus haut. Il a une portée ontologique. Alors que le RIEN se réfère au quotidien au domestique , à l'ordinaire, à l'insignifiant. Il a une portée du panier de la ménagère.

Pourtant, le néant est constitué de RIENS, c'est même sa matière vitale. Donc, le RIEN, ce n'est pas rien. (CQFD)

En fait, pour être honnête et pour l'écriture aussi, le RIEN est simplement un manque d'idée. Une page blanche dans le cerveau, un tableau même pas commencé, une banquise sous un ciel neigeux. Les exemples ne manquent pas.

Bref, si vous persévérez à vouloir écrire sans idée, il faut faire, comme moi, parler pour ne rien dire en brodant avec des bouts de RIEN. Et en opposant le néant au RIEN dans une guerre fratricide. Ca ne fait, peut-être, pas beaucoup de morts, mais ça fait des lignes.

  • En vérité...rien a dire....mais est-ce que ma pensée en est plus forte?

    · Il y a plus d'un an ·
    Facebook

    flodeau

    • Pour renforcer sa pensée prenez des psychotropes enrichis. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • https://www.dailymotion.com/video/x1qwkfk

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merde Devois m'a piqué mon idée sur rien ! Je m'en vais lui faire un procès pour plagiat., Ça ne va pas trainer. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Au bout de la ligne de mire il peut y avoir un mort qui feront des lignes.

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Un mort, c'est une aubaine pour un texte. Le mort ou mieux la morte, intéresse tout le monde. :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Il vaut mieux ne rien faire que faire pour rien car si tu n'as rien tu ne risques rien...petit mélange d'expressions qui ne veulent rien dire...

    · Il y a plus d'un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Pourquoi faire soi-même des choses que l'on peut faire faire par d'autres ? :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • C'est rien de le dire, mais de là à l'écrire c'est énorme !
    https://youtu.be/rzy2wZSg5ZM

    · Il y a plus d'un an ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

  • Comment faire du Devos, avec des petits riens...............

    · Il y a plus d'un an ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • Ce sont les petits rien qui font le quotidien, qui permettent justement de ne pas penser au néant.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Si on rassembles tous nos petits riens domestiques, on crée le néant ! Putain, ça donne le vertige ! :o))

      · Il y a plus d'un an ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je ne pensais pas aux corvées, mais aux activités simples, lire un bouquin sur la terrasse, jouer de la musique, etc., sans oublier l'apéro!!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte