Romy
Hervé Lénervé
Je ne saurais même pas dire pourquoi ! Il faut donc que je recoure à l'introspection pour en découvrir les raisons profondes au tréfonds de ma conscience particulièrement perturbée pour ne pas l'aimer, la Romy.
D'abord, c'est connu, tout le monde aime Romy !
Donc, est-ce donc par une singularité mal placée que je ne l'aimerais pas ?
I don't know.
Par contre, un détail que peu connaisse sur la star, comme tous ne lui trouvent aucun défaut, je m'inscris en faux.
Romy avait les pieds plats ! Ah, ça vous les coupe, non ? Les pieds, voyons !
Je sais cela par le médecin chef des armées qui l'a réformée au Service National, ainsi que pour mouillage nocturne intempestif, le soir au fond des lits.
Oui, un autre détail peu connu sur la belle, elle était somnambule et aimait aller pisser les nuits de pleine lune dans les lits des autres. En psychiatrie on appelle cela, l'énurésie altruiste cyclique.
Donc Romy, en plus d'avoir les pieds plats, était folle… mais pas de moi, car elle ne me connaissait, la pauvre… autrement, elle m'aurait aimée d'un amour obsessionnel démesuré et extravagant auquel j'aurais dû répondre par un « Passe ton chemin, Romy, je ne t'aime pas, moi ! Par contre, j'en cherche encore la raison ??? »
Ich weiß nicht.Donc, fouillons encore aux travers de ma pensée intime. Mais quand je dis « fouillons » mon couillon, c'est une formule narrative, car je serais le seul à chercher, je ne laisserais quiconque violer ma pensée intime, comme je ne sais que trop par quel chemin détourné, ces quiconque(s) mal intentionnés s'y introduiraient, les malotrous !Romy avait toujours un visage d'une générosité bienveillante avec n'importe qui, qu'il soit puissant ou impuissant. C'est suspect, non ? D'aimer tout le monde comme cela, quand on n'est même pas, soi-même, l'abbé Pierre. Ou alors, il faut au moins avoir la décence de se laisser pousser la barbe. Mais non, l'avez-vous déjà vu, seulement une seule fois, porter la barbe, la Romy ? Que nenni, toujours fraîchement rasée comme un bébé sur toutes les photos.Bon, le fait d'être non exclusif à l'empathie n'est pas suffisant en soit, pour expliquer mon rejet, je suis moi-même non exclusif à l'apathie, ma fois.Donc, tant pis, j'arrête là, ma poussée introspective, car après je butte sur une porte cadenassée qu'il me vaut mieux ne pas franchir. Je suis déjà assez cinglé comme ça, je ne tiens pas à tenter le diable et ses démons qui s'y trouvent claquemurés pour se protéger de moi, comme je me protège d'eux. La censure est la gardienne de mon équilibre psychique chancelant. Je reste donc sur un : je ne sais pas pourquoi je n'aime pas Romy ???No sé.La 'aerif, nuk e di.Wǒ bù zhīdào.Je suis le polyglotte Google de la glotte.
Je ne sais pas trop, moi à l'époque j'étais plus branché Zara White et Tabata Cash ! :o)))
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Je ne les connaissais que de nom. Heureusement, je serai encore tombé amoureux ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Grand rire !! Tu m'étonnes, je sais bien que Sophie Marceau plaît aux hommes, et ce n'est pas forcément pour son talent....
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
C'est son talent d'Achille. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Ah ! Qu'elle était jolie et solaire notre Romy, mais franchement, j'ai regardé pour la seconde fois, voilà 2 jours, le film : "Les femmes du 6ème étage" avec une comédienne formidable qui m'a émue davantage : Sandrine Kiberlain.. On ne voyait plus la comédienne, elle était vraiment le personnage de ce film. Comme quoi, la beauté ne fait pas tout ! Et Fabrice Luchini était parfait, un de ces meilleurs rôles.
· Il y a plus de 4 ans ·Un autre exemple : Sophie Marceau ne m'émeut pas, même si elle est jolie.
Je pourrais citer des actrices talentueuses, à la seconde leur nom ne me vient pas.
Louve
moi aussi Sophie ne m'émeut pas, par contre elle me fait bander un max. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Visiblement tu préfères Myro ?
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
M'en fous, je porte des lunettes. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Tout de suite, les coiffeurs ne font pas la barbe. Pas le temps !
· Il y a plus de 4 ans ·phil-29
Et voici la montée des barbus. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
C'était parce que elle paraissait et peut-être avait l'air trop parfaite pour toi...ou qu'elle t'était inaccessible et que... non... Si... si, cela doit être cela...enfin je crois...lol
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
le pense que sa parfaite perfection lui a ôté tout charme à mes yeux. J'aime les femmes fragiles de leurs défauts. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Je l'ai vue de près, elle était avec Piccoli et tournait une scène de "Le trio infernal", à Marseille; je l'ai trouvée moins attirante que Françoise Fabian, vue quelques années plus tard, dans "Trois places pour le 26" :)
· Il y a plus de 4 ans ·Mario Pippo
Et Pauline Carton, elle cartonnait à 80 ballets. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Pauline Carton!!! punaise tu te souviens de Pauline Caton!!! Et Françoise Rosay???
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
je les ai connu par ma mémé à moi. Putain, tu te souviens de "punaise" ! :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Tu n'es pas seul, jeune padawan; Je n'aime pas Romy non plus. Ni physiquement ni comme actrice, mais je me soigne. Je crois que c'est hélas incurable. Mon ami Patrick va me tirer les oreilles, s'il me lit, mais bon, il me pardonnera avec le sourire; En règle générale, les actrices me laissent de glace :)
· Il y a plus de 4 ans ·Mario Pippo
je peux être séduit par la femme d'un rôle, pas par l'actrice. Enfin merci pour le jeune padawan,on me traite plus souvent de vieux Jedi. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
J'ai une conception du cinéma qui consiste à ne pas sortir un acteur/une actrice du collectif. Un film, c'est un collectif. De toute façon, je préfère le théâtre :)
· Il y a plus de 4 ans ·Mario Pippo
J'ai les pieds plats, mais je n'ai point la beauté et le talent de Romy :-))
· Il y a plus de 4 ans ·Lady Etaine Eire
perso, j'ai les idées plats, mais la beauté de Michel Simon. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
Pour éviter les comparaisons, il faut s'attaquer au physique par derrière :)
· Il y a plus de 4 ans ·Mario Pippo
ascension par la fesse nord ? :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé