Rudolf (Saint) Valentino

arthur-roubignolle

Rudolf (Saint) Valentino


Bonjour, je m'appelle Valentino, Rudolf Valentino, (oui comme l'autre, mais c'est juste une coïncidence.)

Cette année, pour la Saint-Valentin, j'ai décidé de ne surtout pas faire comme l'année dernière.

C'était infernal.


Vous avez déjà fêté la Saint-Valentin avec votre femme et votre maîtresse vous ? Je veux dire, séparément bien sur, sans que l'une sache que vous êtes avec l'autre (et vice-versa) ?

Moi oui !


A dix huit heures j'étais chez ma femme, en train de préparer le petit repas aux chandelles traditionnel

18.30 : Sophie m'appelle sur mon portable, me dit qu'elle m'attend à la station de taxi...

Je dis à ma femme : « Chérie j'ai oublié le sel je cours en acheter ! »

Je descend précipitamment l'escalier l'ascenseur étant en panne...

J'embrasse Sophie, je lui dis : « Écoute, changement de programme, on va manger chez Lasserre, si si je t'invite, mon patron vient de m'augmenter, on se retrouve là-bas à 20 heure, je t'aime mon amour !

Je remonte les escaliers quatre à quatre...

Ma femme : « Tu as trouvé le sel ? »

Non chérie l'épicerie était fermée.

A 19.30, nous commençons la soirée, apéritif, musique douce, ma femme me regarde tendrement et me dit : « Vingt ans déjà que nous sommes ensemble, c'est beau non ? »

Oui ma chérie, c'est beau !

A 19.45 je dis à ma femme : « Zut, j'ai complètement oublié que je devais passer au bureau prendre un dossier pour mon rdv de demain. J'y vais et je reviens...

Je descend les escaliers à toute berzingue

J'arrive chez Lasserre, Sophie est là qui m'attend, heureuse, souriante. Je m'assoie, je l'embrasse, nous entamons le champagne. Le maître d'hôtel nous présente la carte...

8.30 : ma femme doit s'inquiéter. Je dis à Sophie « Ma chérie, j'ai totalement oublié que je devais prendre un cousin à la gare, je file en vitesse, ne bouge pas je reviens ! »

Je remonte les escaliers de mon immeuble, quatre étages quand même...

J'offre à ma femme son petit cadeau de la Saint-Valentin, elle l'ouvre, elle pleure : » Chéri, il ne fallait pas, une bague de chez Cartier, celle que je voulais, c'est trop mignon ! » Et elle m'embrasse, elle m'embrasse.

Je me défait de ses bras enveloppants et lui dit : « Je suis vraiment distrait, j'ai oublié de passer voir Henri, dont la femme est à l'hôpital, j'en ai pour vingt minutes, je reviens... »

Et ainsi de suite toute la soirée...

J'étais épuisé, lavé, laminé.

J'ai monté et descendu au moins quinze fois ce fichu escalier....

En plus j'ai été obligé de faire l'amour à ma femme et à ma maîtresse,  (mais pas en même temps, dommage ça aurait été plus rapide)  alors que je n'avais qu'une envie, dormir, dormir !


Donc, cette année, je ne veux pas de ça et j'ai pris une grande décision.

J'ai invité ma femme et ma maîtresse ensemble, au restaurant.

Tant pis, je verrais bien ce qui se passe...

Elles vont découvrir leur existence réciproque, je m'attend au pire...


Tenez ça y est elles arrivent... En même temps, pil-poil à l'heure !

Sophie, je te présente ma femme

Isabelle, je te présente ma maîtresse...


Je vois d'un coup trente six chandelles

Elles m'ont balancé chacune une baffe magistrale...

Je m'écroule sur le fauteuil et je les regarde partir qui pestent, qui crient....  « Salaud ! »

« Espèce de fumier, me faire ça ! » dit l'une

« Le jour de la Saint-Valentin, c'est vraiment pervers ! » dit l'autre

«  Tu recevras des nouvelles de mon avocat ! »

« Je ne veux plus te voir tu m'entends, ignoble personnage ! »



Voilà, je suis seul à la table du resto, avec les chandelles (36!), la bouteille de champ dans son seau …

Je me sers un verre...

Alors, vous allez penser que pour moi la Saint-Valentin, ça va être tintin ?

Pas du tout !

Normalement, dans cinq minutes arrive Barbara.

Barbara que j'ai rencontré il y a peu de temps...


La voilà qui arrive d'ailleurs...

Elle m'embrasse, boit un verre avec moi, mais au bout de deux minutes me dit : « Dis-donc, j'ai totalement oublié, j'ai un cousin à aller chercher à la gare, attends-moi là, je reviens. Bises mon chou... »


Bon, finalement, je crois que ça va être quand même tintin pour cette Saint-Valentin...

Je me console en me disant que cette fois-ci je n'aurai plus d'escaliers à monter quinze fois dans la soirée...

Visiblement, c'est au tour de Barbara...







Signaler ce texte