Sans risques ou quand ça tombe
charlotte-laquiche
C’était, je me plante là, droite avec mon cran d’arrêt.
Demain j’ouvre un comptoir qui rafistole, un zinc qui crache des gens, une beuverie pour pas cher, demain j’ouvre avec fumisterie le courrier qui ne sent plus le papier mais la pluie et le trop longtemps posté, demain j’ouvre les volets, histoire que le jour me pénètre un brin, oui mais demain j’enfonce une boite en métal, un rince l’œil pour utopistes, longitude zéro, proche d’une médiane obsolète, demain j’enfonce l’heure, je recule d’un pas et je saute dans les réservoirs qui encrassent mes rêves, demain je fais le tour, le grand tour des grandes tournées, je fais l’autruche qui porte mon nom et je lui retape son garrot fiça, demain je plaide coupable et je fais la chaine de l’espoir avec des muets qui ne glanent pas, demain j’en ai des idées, pour demain et pour hier, alors, si la ritournelle s’offusque, qu’elle chante avec moi ses deux mains mélodieuses et qu’elle me balance sa paix droit dans les yeux, demain je pleurniche sur les antipodes, je deviens patibulaire, demain, j’ai le moindre mal et la farouche qui prend l'air.
Je suis à genoux et j'apprend le Latin, mais alors!
· Il y a environ 13 ans ·Qu'en sera t'il demain.
jb0
Moi de même :)
· Il y a plus de 13 ans ·charlotte-laquiche
Je viens de te répondre... :)
· Il y a plus de 13 ans ·charlotte-laquiche
Je viens de t'envoyer l'adresse des sites...
· Il y a plus de 13 ans ·saint-james
Je ne l'aurai pas cru(e) de toute façon ;)... Paris parce que j'y débarque et que je souhaite un projet sur le long terme mais, avec le train c'est tellement facile maintenant, tu vois ? J'attends donc tes conseils prodigieux! ;)
· Il y a plus de 13 ans ·charlotte-laquiche
Bon, faut pas croire, je ne suis pas Parisphobe ;-)
· Il y a plus de 13 ans ·saint-james
Paris... toujours Paris ! Il existe des réseaux artistiques pluridisciplinaires à Marseille et Lyon (deux villes que je connais) qui proposent des événements, manifestations culturelles, festivals, résidences artistiques, etc.
· Il y a plus de 13 ans ·saint-james
Je suis touchée, le sourire béa collé aux molaires, merci à vous, à tous :)
· Il y a plus de 13 ans ·Je souhaite dans un premier temps trouver un collectif ou une bande d’indépendants un peu gazouilleurs sur Paris et pourquoi pas alors, penser à exposer ou un truc de ce genre-là. Si vous avez des pistes, toutes sortes de pistes, je prends!
charlotte-laquiche
Un de tes meilleurs textes. On n'est plus vraiment dans le domaine de la littérature. On entre dans un univers à la géométrie non-euclidienne. Tu mets le lecteur en apesanteur. Je me dis que le mieux pour découvrir tes Objets Littéraires Non Identifiés (OLNI), ce serait de les exposer. Je ne crois pas qu'ils soient calibrés pour être lus "simplement" dans un livre. Tu es une diva baroque de l'écriture. Bravissima, Maestra !
· Il y a plus de 13 ans ·saint-james
j'en perd mon latin!
· Il y a plus de 13 ans ·saki
Tout un monde dans ton demain, Charlotte.
· Il y a plus de 13 ans ·Je ne fais pas la liste de mes (de tes) phrases préférées, j'ai tout lu d'un coup et il faut que je reprenne mon souffle :)
jones
Vivement!
· Il y a plus de 13 ans ·charlotte-laquiche
vivement demain............
· Il y a plus de 13 ans ·narolf