Sans un pli

carouille

A lire absolument à la suite du texte de la Grande Killeuse Sylvie Loy : http://welovewords.com/documents/amour-blanchi et de sa suite : http://welovewords.com/documents/en-kiosque

Ce jour-là, elle prit un soin particulier au repassage de ses chemises. Et alors que la vapeur imprégnait la pièce, elle avait un sourire très doux.

Il alla travailler, jour après jour. Et jour après jour, elle repassa ses chemises et porta ses costumes à la teinturerie. Quand il commença à avoir mauvaise mine et à perdre du poids, elle l'accompagna à ses rendez-vous chez le médecin, un pli d'inquiétude entre ses sourcils finement épilés.

Au début, son portable sonna plus souvent. Et les rendez-vous clients se multiplièrent. Et rien qu'à voir son air de plus en plus angoissé quand il partait, elle sentit sa sérénité revenir. Puis les rendez-vous s'espacèrent progressivement. Au fur et à mesure qu'il perdait l'appétit, que les troubles neurologiques et organiques s'étendaient. Jusqu'au jour où le portable cessa complètement de sonner. Mais il était dans un tel état qu'il réagit à peine. Exceptée cette petite larme qui resta suspendue au coin de son œil.

Quand les convulsions apparurent, elle était en train de repasser une jolie petite robe noire qui allait faire sensation aux funérailles, une merveille de dentelle que Maud l'avait aidée à choisir. Mais pas avec la bombe d'amidon trafiquée réservée à ses chemises. Non, le cadmium était bien trop dangereux, Sylvie l'avait mise en garde. C'est pour cela qu'elle repassait ses chemises avec gants et masque. Le cadmium traverse la peau, et à force de s'accumuler dans l'organisme, ça vous tue un homme. Elle eut un sourire lumineux. Voire une femme dans la foulée si elle a la fâcheuse manie de tripoter un peu trop les chemises.

Ne restait plus qu'à appeler les copines pour arroser ça. C'était un temps à prendre l'apéritif sous le kiosque de Sylvie. Zabzab leur ferait un Mojito parfaitement dosé, comme d'habitude. Elle regarda le corps étendu en travers de la cuisine avec un soupir de contentement et décrocha son téléphone.


A lire absolument, la réponse de Zabzab, reine des Killeuses, au défi : 

http://welovewords.com/documents/a-la-vie-a-la-mort-4

Maud...on t'attends, tu traînasses !! Faut que tu sortes de ton Moyen Age le temps de zigouiller vite fait et après t'y retournes !
Et Maud étant digne du gang des Glam Killeuses, elle nous a sorti du fin fond du Moyen Age une suite aux petits oignons : 

http://welovewords.com/documents/des-amies-devouees


  • Le cadmium! j'ai demandé à wiki, il dit aïe- aïe!!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

  • Asseptisé, au moins ici pas de ménage à faire, pas de sang à effacer. En bonne ménagère elle a choisi la solution sans trace.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    sophie-copinne

  • Beh punaise heureusement que je suis ta Z tu rigoles pas toi !! :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Ah ben si justement, kess kon s'marre !! ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Hé hé, tu fais une entrée fracassante dans le gang des killeuses. Un meurtre sans trace, le meurtre parfait ! J'avais bien pensé, de mon côté, à utiliser le produit chimique présent dans les pressing, mais je n'ai pas su m'en servir ! J'aime beaucoup la description de sa déchéance au gars ! Bon, on se retrouve sous mon kiosque autour d'un café pour parler du prochain meur...heu défi !
    Carouille, t'as assurée !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Franchement, je comprends pas Sylvie, c'est toi qui m'a tout expliqué pour le cadmium !! ;)) Pour le café sous le kiosque, j'apporte les macarons et le Nutella ;))) Merci pour ce défi Sylvie, c'est carrément jubilatoire !!! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • T'as vraiment assurée Carouille !... super, et merci pour les douceurs !.... T'es un chou (à la crème) !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Sylvie, nouveau cadeau de Noyel livré...Tu sais ce qu'on dit...Faut pas réveiller le chat qui dort, faut se méfier de l'eau qui dort...Ben voilà, maintenant tu m'as réveillée !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • La veuve noire !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ;))) c'est Maud qui nous aide pour le shopping !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Faut bien que ce soit de la faute de quelqu'un !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • oh, la faute, comme tu y vas !! ;)) je t'assure que cette petite robe noire est très seyante !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • C'était pour tromper l'ennemi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • ;))) c'est ça !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • j'ai un goût très sûr, surtout dans les tenues sombres !.... ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • il faut arrêter les mojito les filles,, ça va mal finir tout ça ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Oui, mais un mojito bien dosé c'est une tuerie !... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • tu crois que ça va s'arranger si on passe au rhum ?? ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • le rhum du condamné ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

    • Ben Carouille, ma caille, y a déjà du rhum dans les mojitos !.... :-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ;)))) mdr ;))) pensais au rhum pur !!! ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Parce que je suis sûre que les effets secondaires sont dus à la menthe !! C'est super dangereux la menthe !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Patrick...Je t'invite à lire le dernier texte que je viens de poster. Ben oui, à force de traîner autour de gang des killeuses, fallait bien qu'on te fasse entrer dans l'histoire ;)) Bienvenue !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • j'ai lu et je vais répondre, demain ou samedi,,parole du tueur à gage.. ben si c'est mon job ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

  • Bon, pour zigouiller, je vous ai mis à contribution les filles !...... ;-)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Hi hi, t'es la reine Maud !! ;))) C'est fou ce que c'est sympa ces soirées pyjamas entre nanas, on s'en lasse pas hein !? ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Voui ! vu l'heure à laquelle j'ai écrit (l'heure du crime !), j'aurais pu être en pyjama !.... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Ahhhh !..... super !..... c'est mon troubadour qui veut plus me lâcher, j'essaie de lui expliquer, mais y comprend pas pourquoi je veux lui piquer un parchemin et une plume d'oie ! comme celles qui sont dans l'oreiller de Sylvie !... :-)))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Ah, c'est pour ça qu'il a perdu de son gonflant !
      Espèce de troubadouce va ! ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

    • moi, aussi, je t'aime !... ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Pauv' gars ! Il aurait du faire attention à sa mise en plis !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • ;)) au moins il n'aura plus de problème de faux pli ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

Signaler ce texte