SAV

Hervé Lénervé

Allô, bonjour madame, je vous ai acheté un congélateur il y a trois jours.

-         Possible ! Admettons, Vous êtes monsieur ?

-         Lénervé, Hervé Lénervé, comme Bond, James Bond, mais ça le fait moins.

-         Oui, je vois, quel est  le problème ?

-         C'est juste que ma femme ait la langue collée sur la grille de l'échangeur de chaleur en froid.

-         Depuis trois jours ?

-         Oui, on a un peu attendu, pour ne pas trop passer pour des cons.

-         Peine perdue ! Très bien, je vous envoie une équipe de techniciens sur-le-champ.

-         J'aurais préféré à domicile.

-         On peut aussi, mais c'est plus cher ! Avec Darty tout est du domaine du pas possible, c'est possible !

-         Merci madame, de votre compréhension.

Dringue, dringue, dringue… (après c'est toujours un peu pareil.)

-         Chéri, ce doit être les gens de chez Darty, je vais ouvrir !

-         Bleuroutyvite !

-         Oui, oui, je leur dirai !

-         Bonjour monsieur Lénervé ! Où est l'engin ?

-         Ma femme ?

-         Non, le congélo!

-         Ça tombe bien, ils sont toujours ensemble, je vais finir par avoir des soupçons.

-         Alors, ma p'tite dame, vous vouliez goûter les glaçons du congelé.

-         Nonnutemhjodé !

-         Ok, très bien. Marcel, retire la fiche du secteur !

-         C'est fait, chef !

-         Très bien, les pinces coupantes, Marcel, maintenant !

-         Vous allez découper la grille !

-         Surtout pas, malheureux ! Vous bousilleriez le congélo et ça ce n'est pas pris en charge par la garantie  Darty. Je vais couper la langue de votre femme.

-         Bleurotonomu !

-         Qu'est-ce qu'elle dit ?

-         Je ne sais pas trop, j'ai un peu de mal à la comprendre ces derniers temps.

-         De toute façon, entre nous, pour ce qu'elles disent de sensé, les bonnes femmes, la parole, pour elles, c'est un peu du luxe, non ? Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien !

-         Mais, il n'y aurait pas une autre façon de la décoller ? Une façon plus douce.

-         Nous, on fait pas dans l'homéopathie, on opère !

-         C'est à vous de choisir, vous voulez sauver votre congélo ou votre femme. Dites-nous !

-         J'hésite !

-         Enculéureom !

-         On la comprend mieux, votre femme, à présent, on dirait.

-         Oui, on doit commencer à se faire à son patois. Bon ! Tout bien réfléchit, je vais garder la langue de ma femme.

-         Vous êtes sûr ?

-         Oui !

-         C'est donc, votre dernier mot ?

-         Oui !

-         C'est une connerie ! Maintenant c'est vous le patron. Mais ne venez pas vous plaindre après.

-         Allez, je coupe sans anesthésie ! Puisque madame ne sent plus rien avec sa langue congelée.

-         Non ! J'avais opté pour la grille !

-         Oui, je sais, c'était pour rigoler. Attendez, on est des pros du gros, quand même !

-         Ah, j'avais oublié de vous avertir. Le gaz qui va s'échapper est une véritable merde pour l'environnement, mais favorable au développement du cancer du poumon. Vous voyez, moi, ça ne m'étonnerait pas qu'on se chope tous, un cancer carabiné dans la semaine, avec tout c'qu'on va se prendre dans la gueule.

-         Mais, c'est grave !

-         Très ! Enfin, nous, on fait passer ça, en accident du travail. On obtient des indemnisations non négligeables. Frais d'hospitalisation entièrement payés, obsèques intégralement remboursés par Darty avec la seule obligation compensatrice de graver le logo de la firme sur la dalle tombale. Que dalle, pour ainsi dire ! Pour vous, c'est plus dur, vous n'avez droit à rien.

-         A rien !

-         Rien du tout !

-         Mais je viens de l'acheter ce congélateur, pourtant, il est tout neuf.

-         Je vous l'ai dit, monsieur, Darty ne garantit pas contre la connerie des femmes. Nous ne sommes pas une entreprise philanthropique.

-         Vous êtes sévères, là. Cela aurait très bien pu m'arriver aussi.

-         Vous n'auriez rien touché, pareillement, vous voyez, nous ne sommes pas si sexistes que ça !

-         Echionattendaitquilsedégèle.

-         Vous aviez raison ! On comprend de mieux en mieux le patois. Maintenant effectivement, si vous avez du temps à perdre, vous pouvez sauver les deux ; la langue, la grille et le cul de Perrette, en attendant un peu.

-         Ma femme ne s'appelle pas Perette, mais Ginette.

-         Vous avez raison, c'est bien mieux en pire ! Alors, on fait quoi ? Nous !

-         Rien, on va attendre ! Je vous dois quelque chose ?

-         Pensez-vous ! Tout est pris en charge par Darty ! « Darty, la garantie, qu'il vous faut bien, même si vous ne la valez point ! » Allez au revoir monsieur, au revoir madame.

-         Encoulés !

De mieux en mieux notre maîtrise du patois. On va bientôt pouvoir donner des cours de langues patoises. Nous, voyez-vous, on ne regrette pas le déplacement, cela nous fera une anecdote à raconter à la machine à café, autrement on se fait chier pendant les pausesssss. (les « S » c'est ma chatte qui les a ajoutés, je les lui laisse, car elle est très susceptible. Ce n'est pas une chatte facile que l'on mène à la laisse, un peu comme ma tendre femme.)

  • Excellent!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • « Peu importe le temps que l’on y mette, l’essentiel étant d’atteindre l’excellence. » (A. Soljenitsyne) Ca m’arrange, car j’écris mes conneries en cinq minutes. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Quand même la Ginette, si elle avait chanté le tube "Débranche-tout, revenons à nous" un miracle aurait pu s'produire mais bon, patois ou pas, James Bond n'est pas un saint :))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Ange

    Apolline

    • En effet, car « le saint » est une série britannique de 1930 mettant en scène un autre héros que Bond, James Bond ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui, merci de le rappeler du moins pour d'autres !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Excellent ! ha ha :o) (pardon pour le manque d'originalité mais j'ai juste bien rigolé à lire tes adroites conneries !)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je suis apolitiques, mes ignobles conneries s’adresse adroite comme à gauche. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Si ce n'est patois, c'est donc ton frère :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

  • Où l'on apprend que ta femme n'est pas Amazon , ce n'est pas très cavalier dans cette situation de le constater.
    D'après les experts du froid cela arrive souvent quand on a la langue bien pendue, D'après Paulette qui voulait faire des paupiettes tu lui aurai demandé :
    - qui s'y colle pour le tester ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • La devise du congélo: :"Qui y touche, s'y colle! " ;o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Le congelo est insensible à la douleur humaine.
      Cela dit remplacer le Fréon par du gaz hilarant est efficace pour détendre l'atmosphère.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • et piloter les avions de ligne comme dans "Bansaï !"

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Mieux vaut donner sa langue aux chattes qu'aux serpentins.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • J'ai une langue de belle-mère, fraîchement coupée à vendre. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je n'aime pas manger la langue et la première fois que j'ai mangé avec ma future belle-mère elle avait cuisiné de la langue !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Merde ! Mauvaise approche, mauvais présage ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Finalement la langue de belle-mère avec les serpentins, on les ressort au nouvel an !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Toujours une folle imagination et une bonne pub pour Darty !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • En citant la marque trois fois dans un texte, j'ai un grille pain offert ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ou un Cadet Rousselle en peluche :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Pour griller mes tartines ??? :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pour tartiner tes grilles, si tu fais des mots croisés :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • oui ! Force -1 ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu es passé du côté obscur de la force :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte