Scoop
Hervé Lénervé
Que... DIEU EST MORT dans les Cieux !
Silence de mort sur le plateau, fut-ce la raison de cette absence de bruits ? Les questions ne fusaient pas sur le plateau d'Houston. Les journalistes se seraient-ils recueillis sur la mémoire du défunt. Oui, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il faut bien admettre que c'était, quand même, un grand bonhomme, le bon Dieu !
En fait, non ! Après le passage d'un ange que tout le monde rata à la chevrotine, à l'arrêt pour butiner, à bout portant pour être précis, les questions fusèrent sur le plateau de l'Espace.
- Mais il est mort de quoi ? Tudieu le Dieu !
- Il paraitrait, toujours à vérifier, qu'il se serait fait aspirer par un trou noir ?
- Mais Dieu est juste un esprit, un vent de l'Espace ?
- Oui ! Mais les trous noirs aspirent tout sans discerner, Esprit, pas Esprits, es-tu là, n'es-tu pas là ? Lui, le trou noir, il aspire !
- Ceci dit, nous avons la chance d'avoir un astrophysicien, des grands espaces méconnus, sur le plateau...
- Oui, je me suis trompé de plateau.
- Vous allez donc pouvoir, tout nous dire, sur ce mystère mystérieux, que sont les trous noirs et profonds.
- Oui... comment pourrais-je vous expliquer... Voyez-vous un trou noir, c'est une étoile qui...
- Non ! On n'a plus le droit de dire « trou noir » il faut dire « trou de couleur »
- Peu importe le nom qu'on lui donne, Trou, noir, trou de couleur ou trou du cul, son énergie est l'équivalent à des milliers de milliards de fois de...
- Vous voulez dire que Dieu est mort, aspiré par un trou du cul ? c'est ça que vous voulez que l'on mette à la Une de nos journaux ?
- Ah, non ! Trou du cul, c'est vous qui l'avez dit !
- Pas du tout, relisez par derrière votre épaule, vous verrez, c'est bien vous !
- Bon admettons, mais je pensais à autre chose. A une histoire que je ne peux, malheureusement, pas vous dévoiler ici.
- Au fait, c'était quoi, le sujet ?
- Tu dormais, ou quoi, toi ? Dieu est mort !
- Ah, bon ! Putain ça fout un coup, quand même ! Finalement, il n'était pas si immortel que ça, le Dieu, tout comme le Johnny A l'Idée ! Mais il est mort de quoi, au juste ?
- Comment pourrais-je t'expliquer... morsure de vipère !
- Il est regrettable que nous n'ayons pas eu de représentant du clergé sur ce plateau...
- Si, si, là, moi ! Regardez, j'ai mon certificat de prêtrise, poinçonné par les Bureaux Veritas, sur moi.
- C'est dommage monsieur le curé, mais le temps qui nous était imparti est parti. Notre temps nous était compté finalement...
- En tant qu'homme d'église, je m'insurge vertement contre...
- Trop tard, monsieur le curé, on va couper.
- Dieu ne peut pas être mort, c'est un non-sens sacrilège, diffamatoire et blasphématoire, punis par le code divin de trente années de corvée d'chiottes au purgatoire.
- Ça suffit, maintenant où j'appelle la sécurité !
- Dieu est omniscient, donc plus fort que le trou noir par essence à 95 % d'octane...
SECURITE !
Dieu est mort, vive Moi ! :-))
· Il y a plus de 3 ans ·Lady Etaine Eire
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux ! A vous Cognacq-jay, ici les studios :o)
· Il y a plus de 3 ans ·daniel-m
Garde à vous ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
non Dieu n'est pas mort : il vient de mettre un concours sur WeloveWords !
· Il y a plus de 3 ans ·Susanne Derève
Dieu n'est peut être pas encor mort, mais s'il s'intéresse à WLW, c'est qu'il est tombé bien bas ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Si dieu est mort, le diable aussi, qu'en sera-t-il de tous les humains? Ils sont gris...c'est un début ;0)
· Il y a plus de 3 ans ·flodeau
Dieu mourra avant les Hommes. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Ah ! Enfin, fini les absurdités et si les autres dieux pouvaient disparaître eux aussi, on y verrait peut-être plus clair ! Plus de guerres de religion en tous les cas !!
· Il y a plus de 3 ans ·Louve
Eh, le trou noir ne peut pas sauver de la crédulité générale, non plus ! Sinon, on se mettrait à croire au Dieu Trou Noir. :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé
Etant réputé éternel, quelle sera la longueur de sa nécrologie ?
· Il y a plus de 3 ans ·yl5
Perpétuité ! :o))
· Il y a plus de 3 ans ·Hervé Lénervé