Ses mots sur la corde à linge #2

Lou

voilà, comme neve-perdue me l'a demandé, la suite! ^^ En espérant qu'elle te plaise.

Je jetais un regard dehors, par la fenêtre de la cuisine. Celle-ci était baignée dans la lumière du matin. La rosée venait de tomber, laissant quelques gouttes de pluie sur les pétales des fleurs du jardin de mamie. Assise à la table à manger, mon jus d'orange posé sur la nappe en vichy bleu, mon livre ouvert devant moi, je prenais mon petit déjeuner tranquillement. C'était samedi. Premier jour de week end. Et j'adorais me prélasser au soleil en mangeant une tartine à la confiture de fraise et en lisant un bon roman de Guillaume Musso.

Enfin, j'adorais.

Depuis quelques temps, autre chose occupait mes pensées. Mes jours, mes nuits. C'était un garçon en plus. Moi qui préférait la compagnie des livres à celle des hommes, voilà que je parlais avec un mec! Enfin, je ne l'avais jamais lu. Mais son prénom, Eric, sonnait doux à mes oreilles.

Tout avait commencé quand je suis arrivée ici. La campagne, c'était nouveau pour moi. Mais mes parents avaient pris leur clic et leur clac et avaient décidé de faire le tour du monde. Du moins, ils essayaient. J'avais donc emménagé chez la mère de mon père. Mamie. C'est tout simple comme prénom, non? Avec ses cheveux gris retenu en chignon et sa robe à fleurs plutôt ample, elle ressemblait à une mamie gâteau. Ce qu'elle était. Mon père m'envoyait de temps en temps des lettres. La dernière en date remontait à plusieurs mois. Ils étaient alors en Inde.

Revenons à nos moutons. Durant les premières semaines, je m'enfermais dans la cuisine ou le salon pour lire. Lire, j'adorais ça. Je me façonnais un monde. Un monde merveilleux. Bien sur, Mamie me parlait des voisins. Le garçon avait mon âge et adorait lire lui aussi. Il m'intriguait, mais je reportais ma visite à chaque fois.

Et un jour, alors que j'étendais le linge, je vis un petit papier bleu pastel qui se balançait au gré du vent. Je lus.

"Le silence est parfois le plus éloquent des mots"

Je ris. Et lui répondis illiquo.

Deux mois sont passés. Tous les jours, nous nous échangeons des mots. Petit à petit, je suis tombée amoureuse de cette écriture grossière. Je ne l'ai jamais vu. Qu'importe. Je refermai mon livre, et pris mon inséparable stylo et un papier jaune. Pour changer.

"Je viens de finir un livre de Musso. Il est extraordinaire. Tu as déjà lu un de ces livres?

A."

On avait parlé de tout. De sa famille, de la mienne aussi, de nos hobbys...

Je mis mon gilet en laine, ouvris la porte et sortis. Les rayons chauds vinrent frapper ma nuque, et je frissonnais. Malgré ce soleil, l'air était froid. Je m'approchais de la corde à linge, et fixai le message.

-Salut!

Je me retournai. Et le vis. Il était là. Je ne l'avais jamais vu, mais je savais que c'était lui. Ses cheveux blonds caressaient sa nuque et ses yeux bleus me fixaient avec une pointe d'inquiétude. Ses joues se coloraient de rouge. Il était mignon. Encore mieux que dans mes rêves.

Je sentis mon coeur battre la chamade.

-Salut... Eric...

-Amandine. Tu m'as écrit quoi?

Il tira le papier et le lut, un sourire venant orner son visage cramoisi. Il releva la tête. Il était craquant. Je le voyais pour la première fois.

Et ce n'était surement pas la dernière fois.

  • C'est trop mignon *^*
    Mais dis, le petit papier au tout début... Il n'était pas censé être vert pomme ?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

  • C'est trop mignon *^*
    Mais dis, le petit papier au tout début... Il n'était pas censé être vert pomme ?

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

  • La rencontre entre les deux enfants est adorable, mais je trouve le début un peu long. Et je suis pas fan du "revenons à nos moutons" , je trouve le style oral trop intrusif.
    Mais encore une fois, c'était très agréable à lire. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

  • Ohhhhh j'adore, c'est trop trop mignon :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • Ho, c'est toujours aussi bien, j'adore ! J'aimerai bien qu'il y ai encore une suite, tu peux pas nous laisser sur cette fin ! Mais je ne te force pas, à toi de voir ! :)
    Bisous !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • xDD ok j'en ferais une pour décrire un peu leur relation!
      De toute façon je voulais la faire aleurs! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Moi aussi j'adore les deux nouvelles que tu as écrites, elles sont franchement superbes !
    Je considère qu'un texte est vraiment beau quand je visualise la scène et que je ressens une émotion particulière, et c'est le cas quand je lis les tiens. D'ailleurs c'est assez indescriptible comme émotion... Comme une vague de bonheur, un truc pur et apaisant, et en même temps intense. Alors merci !

    Au passage, j'adore aussi Guillamue Musso, ma mère est fan et m'a transmis sa passion pou ses livres. (;

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • merci beaucoup liloo!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Ouiiii !
    Je suis décidément fan de tes écrits. Sérieusement.
    J'ai lu beaucoup de bouquins de romance, d'amour écrits par de grands auteurs maintenant célèbres, et dans très très peu j'ai ressenti cette passion que j'éprouve maintenant pour ces nouvelles.
    Ce que j'espère, c'est que tu continuera même si je ne veux en aucun cas te forcer.
    Donc oui, cette suite me plait énormément. C'est beau, c'est passionné, c'est bien décrit, c'est tout ce qu'il me faut pour me rendre heureuse de trouver des écrits comme ça.
    Avec toute mon admiration. Vraiment.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • et bien, merci!
      Tu ne m'as pas forcée, j'ai éprouvé un grand plaisir à l'écrire! ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte