Sex and Sun

Hervé Lénervé

Il était grand temps qu’un auteur courageux ose s’attaquer à un sujet encore tabou dans nos Sociétés, la sexualité des personnes atteintes par la limite de péremption.

Pour rendre l'objet plus vivant et commercial, prenons une poignée de potes, pour changer des portes, débattant du tabou sans pudeur. Par souci de confidentialité, je diminuerais l'âge des participants d'une quinzaine d'années. Il y a Marcel Marteau, 80 ans, René Groné, 87, Maurice Jeunot 98  et Germaine de la Coquetterie 88, (pondération de -20, pour les dames).

Marcel. C'est vrai, qu'il est rare de voir au cinéma, dans les scènes romantiques de baise, des acteurs de l'âge post ménagères ou des pépés pétanqueurs en déambulateur.

Maurice. Même dans les pornos, il y a des moches, mais pas d'vieux ! Germaine. Nous sommes sous représentés dans la réclame aussi. Pour une annonce de monte-escalier à porteur motorisé en livrée, ils vous mettent une jeunette en survêtement moulants fluo, faisant l'amour avec un Apollon, couvert de boutons juvénile de la tête aux talons. 

Marcel. Moi, de toute façon j'bande plus !

Maurice. Et le Viagra, c'est pas fait pour les chiens !

Marcel. Ma femme est contre, elle ne veut pas en prendre. Quant au chien, j'ai arrêté de lui en donner, trop chiant. Puis, ça fait un balourd de le promener toujours collé à une jambe. Faut dire qu'un bas-rouge, ça pèse son poids, au bas mot. Et toi René tu n'dis rien ?

René. Moi, de ce côté-là, ça va encore. Comme a vingt, mais moins souvent.

Maurice. Evidemment, les femmes se font plus rares, pourtant elles vivent plus longtemps. C'est paradoxalement bizarre, mon général.

René. Oh, les femmes, j'm'en tape, j'm'en passe. J'ai les miennes.

Signaler ce texte