Simone (club Jetez l'encre)

christinej

“ Simone….Simone…..“

Ou est-ce qu’elle est encore passée?

Encore a recoller son dentier. Ou alors elle a oublier de brancher son sonotone. Ah c’est pas beau quand on devient vieux.

“Simone…..”

“pas la peine d’hurler me voila.”

“c’est pas trop tôt il me faut le dossier de monsieur Maurice au plus vite. Ah! Oui aussi prenez un rendez-vous au spa pour cet après-midi.”

“c’est très gentil a vous de penser a l’anniversaire de votre femme…”

“hein? Son anniversaire…..ah oui merde, j’ai complètement oublié son d’anniversaire a l’autre vieille. Je compte sur vous pour trouver quelque chose, mais pas trop cher, faut pas pousser.”

“monsieur est trop généreux…”

“qu’Est-ce que vous marmonnez encore?”

“rien. Monsieur, rien. Quelque chose d’autre?”

“oui appelez l’agence de voyage pour confirmer mes dates de départ pour le 10 aout et retour le 20 pour Hawaï.”

“ c’est amusant, on part en même temps en vacances!?”

“heu…non. J’ai oublié de vous dire que vos dates ont été repoussées a plus tard. Vous devez comprendre, je ne pars pas avec madame, alors vous devez rester ici pour me couvrir et lui confirmer que je suis bien en voyage d’affaire. Très occupé! et que vous etes la seule a pouvoir me passer mes appels. De tout façon ca ne vous embête pas, vu que vous n’êtes pas mariée et que vous n’avez pas d’enfant. Partir au mois d’aout ou au mois d’octobre cela ne doit pas vous poser de problème. Et puis a votre âge moins de chaleur c’est mieux….non? Simone….? Simone ca ne va pas?”

“trop, c’est trop, monsieur Henri. Tout d’abord vous allez respecter votre femme et l’emmener diner ce soir dans un très bon restaurant et en plus vous lui achèterez des fleurs…”

“mais…”

“j’ai pas fini alors, ta gueule!!! Compris? Ensuite votre nouvelle pouf, celle qui a perdu tout ses neurones le jour ou elle s’est épilée les sourcils pour se faire tatouer des faux, qui ressemblent a deux merdes d’oiseaux, vous l’oubliez. D’accord! Elle pourrait être votre petite fille. Enfin! voyons, Henri vous êtes pas tout jeune vous non plus! Il faut vous ressaisir.”

“hein?.”

“qu’est-ce que j’ai dit, vous la bouclez! Zip! Si vous croyez que je ne connais pas toutes vos petites combines et tricheries pour que vous puissiez vous en fourrer plein les poches, aux détriments de vos clients. Je ne parle même pas de votre petite parenthèse avec Jean-Luc, que je qualifierais d’expérience sexuelle déroutante et sonore. Oui les murs sont très fins dans le bureau. Tout ca pour dire que je vais prendre mes vacances comme prévues. Et comme vous êtes un patron généreux, vous allez meme m'offrir,  une semaine gratuite, a vos frais.”

“vous avez perdu la tête Simone, il faut vous faire soigner….”

“non mais c’est qu’il insiste en plus. Je suis votre secrétaire depuis plus de 15 ans, et pendant ces 15 ans j’ai accumulé des preuves assez accablantes. Est-ce que ca commence a rentrer dans votre cerveau d’abruti?”

“……”

“non pas de réponse. Bon, ok, laissez moi appeler madame, je suis sure qu’elle sera ravi d’apprendre deux ou trois petites choses a votre sujet.”

“non, non attendez, Simone. On peut s’arranger, j’en suis sur, on est des gens raisonnables, non?”

“non! Je ne suis plus raisonnable. J’en ai marre. Je craque. Vous me rendez folle… Alors je l’appelle?”

“NON! C’est bon, tout ce que vous voulez Simone, vous avez gagné.”

“pour mes vacances?”

“oui”

“pour le diner avec madame?”

“..ouais..”

“humm…?”

“oui, vous êtes contente?”

“non pas tout a fait, laissez tomber votre greluche ok?”

“…non mais vous ne comprenez pas, je l’aime…”

“vous êtes encore plus con que ce que je pensais. Tant pis pour vous..”

“non.. Attendez c’est d’accord, c’est d’accord.”

“vous voyez c’est facile, il faut dire que, choisir entre une femme riche et une autruche montée sur ressort, y a pas photo, surtout pour vous.”

“ah une dernière chose, si vous essayez de me virer, ou de me mentir je vous arrache vos bijoux de famille avec mes dents, et je peux vous assurer qu’elles sont toutes a leur place.”

“je….ok…”

“oh! mais regardez l’heure, vous allez être en retard pour votre réunion.”

Signaler ce texte