Soleil noir
eleanor-gabriel
Cette nuit est trop noire
Et j’erre dans les couloirs
A ne savoir qui croire
Dans ma robe du soir
Le soleil est tombé
Dans un gouffre d’oubli
Comme une vieille épée
Par le temps assaillie
Le ciel n’a plus d’aurore
Ni de couleurs d’or
Et vos yeux sont brûlés
Par des larmes salées
Poussière d’encre jetée
Sur une page ombrée
Sans bougie pour tenter
D’éclairer nos idées
Ah! quelle tristesse ce serait
Si le soleil sombrait!
Mais où donc sont les fées
Et les drôles diablesses
Qui dessinaient l’été
Et nous mettaient en liesse?...
Eleanor Gabriel
merci Stef, merci Marie, et pour André, des rimes osées et une coupure de rythme comme un arrêt sur image pour casser la noirceur d"un soleil qui pourrait s'éteindre et revenir à la vie riante :-)
· Il y a plus de 11 ans ·eleanor-gabriel
Un poème élégant et harmonieux, superbe !!!
· Il y a plus de 11 ans ·marielesmots
Quelle logique suivez-vous dans vos rimes ? aaaa bcbc ddbb bbbb ee bfbf ?
· Il y a plus de 11 ans ·Michel Chansiaux
Merci Phine, c'est tout à fait ça, être capable de peindre un tableau en noir à la nuit venue tout en sachant qu'au matin le soleil inondera la chambre, pouvoir dépeindre le blanc comme le noir sans pour autant ressentir une once de tristesse, puiser dans nos ombres passées et dénoncer tout ce qui ne serait pas survie, raconter ce qui est et ce qui n'est pas, ce qui peut être, pour communiquer, partager, avec nos mots de poètes...
· Il y a plus de 11 ans ·eleanor-gabriel
Le soleil a lui aussi le droit de se reposer, de tirer la tenture pour nous préparer un nouveau spectacle . Veillons, à la lueur des bougies communiquons nos peurs et nos angoisses, il y a là une page et l'encre prêtes. Demain sera un autre jour ... Bravo Eleanor, c'est très beau.
· Il y a plus de 11 ans ·phine
Merci Yoda, le soleil est toujours dans mon coeur, et il rayonne chaque fois que je vous lis aussi. L'artiste doit créer le noir comme le blanc, en tous temps, c'est ce qui fait sa force!
· Il y a plus de 11 ans ·Merci Nilo, ton texte joint est magnifique, bisous. Merci Colette, oui la bougie du coeur du poète est immortelle, toujours flambant neuve, parce que nous sommes immortel(le)s au dedans de ce corps qui n'est qu'un vêtement pudique ou impudique pour nos âmes!
eleanor-gabriel
Je loue cette nuit qui t'a envoyé l'ombre d'un soleil noir pour l'inspiration d'un si beau poème! CDC!Mais la bougie de ton coeur de poète ne s'éteindra jamais!!!
· Il y a plus de 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Le soleil cet astre brillant, est revenu sécher nos larmes et cela pour un temps... Il y aura encore des nuages qui viendront obscurcir notre horizon mais tant qu'il y aura des amis pour nous donner la main, nous garderons espoir... Merci Eleanor. Un gros CDC
· Il y a plus de 11 ans ·nilo
Il est beau et triste à la fois ce poème? Toi qui mets des messages pleins d'espoir sur la page des autres âmes en peine. Des ombres passent comme des nuages dans notre vie, mais le soleil surgit après, à chaque fois et toujours aussi lumineux, il le parait peut-être moins, car il reste un peu d'amertume sur une ride, au coin de la bouche, un peu de sel au coin de l'oeil, mais il est là, les fées n'y sont pour rien et l'été revient toujours!
· Il y a plus de 11 ans ·yoda