Solo de vie
Mickael Froideval
Clochard céleste, on sent a la voix du marmot qu'il a dû écumer tous les troquets de Paris, tous les lieux les plus crades.
Qu'il a du baiser, boire, gueuler, pleurer, vivre jusqu'à la déraison...
Mais il a quel âge ce mec? Quoi? Trente ans?
Mais merde il a vécu combien de vies?
Il est solo le Mano mais a l'écoute de ce premier album, je me dit qu'il a plein de copains: tous les paumés, les désespérés qui boivent de la bière jusqu'à pas d'heures pour s'inventer une vie meilleur...
"La barre est dur, tiens la bien!"
Putain mais c'est le fils de Brel, de Renaud?
Ah non, de Cabu...
Bah merde,comment peut on faire un album si sombre en ayant pour géniteur un père si rieur?
La rime est au désespoir mais çà sent grave l'urgence de vivre et çà pisse des litres d'envies sur les trottoir de l'amour...
"A quinze ans du matin, j'ai pris par un drôle de chemin, des épines plein les bras, j'me suis piqué la peau mille fois!"
Au son des bandonéons le solo se fout a poil pour nous cracher à la gueule sa vie et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on en prend plein la gueule!
Sida, drogue, picoles, amours désespoirs ou tarifés: le gavroche est fatigué mais sa soif de vivre te fout des coups de pied dans le cul et des étoiles dans les oreilles!
Sa voix éraillée, sa gueule de môme éplorée, sa musique qui fleure bon les troquets Mano Solo est un prince des rues qui nous éjacule 15 chansons d'humanité crasse a la gueule.
Pathétique et amer!Vivant, condamné, mais fier!
Du Mano Solo, frère!
Amer comme une bière!
Un oiseau est venu le rassurer de son indifférence, "tout va bien, lui a-t-il dit, tout va bien...". Belle chronique !
· Il y a plus de 9 ans ·nicolas-r
Toi aussi tu as cru un jour que toutes les serveuses s'appelaient Julie ! Superbe chronique d'un album qui ne l'est pas moins.
· Il y a plus de 9 ans ·flemingrob
merci c'est très gentil...hé oui j'ai croisé beaucoup de Julie!!
· Il y a plus de 9 ans ·Mickael Froideval