Sombre Paris

ahrityr

L'obscurité noircit la vie... Paris est obscur.

L'été débute, tout comme mes vacances à Paris. Les fleurs de mon balcon fleurissent, elles passent d'une couleur verdâtre au rouge pétillant. Les oiseaux chantent et dansent sous le bruit des voitures. Les nuages ont disparu ou presque, laissant place à une grande étendue de faux bleu. Le soleil rayonne à travers les vitres du salon. Nul ne peut échapper à cette chaleur étouffante et particulièrement oppressante. On dirait qu'aujourd'hui le vent reste dormir. Du haut du 6ème étage de l'immeuble, je surplombe la ville. J'observe, au loin, les usines dégager de lourdes fumées noires. Je regarde et écoute la mouche sur la vitre, essayer de partir. Je lui ressemble : Seul et Enfermé.


Paris est la ville parfaite. Paris est aussi la pire des villes.

  • Enfermé? Sortez donc!
    Beau texte qui souligne l'absurdité de la condition humaine, je trouve

    · Il y a presque 10 ans ·
    21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

    koya-al-gaad

    • Merci beaucoup. Vous avez ressentis ce que je voulais exprimer ! :D

      · Il y a presque 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

    • Si c'est bien écrit, normal ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

      koya-al-gaad

    • Très gentil :-D

      · Il y a presque 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • Un style, certes. Mais hélas, ça ne raconte rien.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Twittos

    desmarais

    • Votre commentaire me fais réellement plaisir. Je suis heureux enfin d'avoir réussi à développer un style. Il me faut encore l'allier à l'utile.
      Merciiii
      (PS : Les textes sans histoire sont parfois le reflet de pleins de choses)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

    • "Mais hélas, ça ne raconte rien" Je ne suis pas entièrement d'accord.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      0018e3bca9665b172215ee42ff1aa96e

      nevrosee

  • Essaye de garder le parfait en tête...c'est joliment écrit!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • D'accord merci du conseil ;) Mais pourriez-vous me dire pourquoi faut-il que je garde le parfait en tête ? Je ne comprend pas bien...
      Merci beaucoup ! :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

    • Essaye de garder le côté positif de la vie et de la ville en tête!

      · Il y a presque 10 ans ·
      Unnamed

      Mélanie Courtois

    • D'accord :) Merciiii :D (c'est drôle dans mes textes je suis réellement triste, alors que dans la vrai vie je suis toujours joyeux...)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

    • C'est bien le propre des poètes du site, le triste vous inspire beaucoup. C'est plus dur de définir le bonheur;). Tant mieux en TS k!!

      · Il y a presque 10 ans ·
      Unnamed

      Mélanie Courtois

    • Oui c'est vrai... ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

Signaler ce texte