Sommes-nous tous égoïstes?

arthur-roubignolle

Sommes-nous tous égoïstes ?


Moi, et en ce qui me je concerne personnellement, il est évident que je ne suis pas égoïste. La preuve, je pense beaucoup à tous ces gens qui ne pensent pas à moi. Ce sont tout de même de sacrés égoïstes car s'ils pensaient un peu plus à moi je n'aurai pas besoin de penser autant à eux, et je pourrai ainsi plus penser à moi...

Je suis bien bon encore de me préoccuper de tous ces indifférents, préoccupés seulement par leur nombril et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

Mais dans un sens, et en y réfléchissant bien, si tous ces gens qui ne pensent pas à moi pensaient à moi, je deviendrai sacrément égoïste du coup...

Ben oui, c'est parfaitement logique !

Réfléchissez !

Si les gens se mettaient à penser à moi, je n'aurai donc plus à penser à eux qui ne pensent pas à moi...

Et je deviendrai exactement comme eux, quelqu'un qui ne pense pas aux autres !

En effet, partant du principe que l'on ne se préoccupe des gens que lorsqu'ils ne se préoccupent pas de nous, il est évident que s'ils se préoccupent de nous, nous ne nous préoccupons plus d'eux, rassurés de leur fidélité, de leur empathie, de leur sympathie...

Aussi, quelque-part, je suis bien content que les gens ne se soucient pas de moi, comme ça, ça me permet d'être altruiste et de penser sans cesse à eux, en me disant qu'ils se foutent parfaitement de moi, que ma gueule ne leur revient pas, que je pue des pieds ou autre chose encore...

Moi, j'adore penser aux autres...Malgré qu'ils ne soient que des individualistes qui ne pensent qu'à leur pomme.

Heureusement encore qu'ils ne pensent qu'à eux, car si tout le monde pensait aux autres, le monde deviendrait sacrément égoïste !

C'est pour cela que je déclare : « C'est fini le chacun pour soi, vive le chacun pour moi ! »

Signaler ce texte