Tourne l'heure
viv
regard de l’ enfant qui a vieilli avant l’âge
regard de l’ enfant qui a vieilli avant l’âge
impression d'une aurore d'été
histoire survenue pendant la grande guerre
Caméléonisme ! ou récurrente métamorphose ! Un doux matin ou une nuit claire, d’un premier cri le nouveau né a salué la vie. L...
Etranger Un peu Cagliostro, ta mine câline désirait. A ne vouloir te peiner, du bout du cœur, Sur ta peau s...
Au fil de l’eau, au fil du temps Enfants, C’était la main calleuse de mon grand-père qui m’amenait au jardin ouvrier du qua...
Idylle Le regard vague, posé au loin, elle admirait. La mer que le soleil couchant irisait de mordoré Au bord des yeux, doucement mont...
Tendresse Le soleil a boudé l’aube… L’aurore triste a délaissé le bleu, Il s’est lentement levé ce jour sans teint. Orpheline...
Vivre la route Voir : le jour levé sur des volets clos Savoir : le repas préparé, tendresse habitude Voir : un couvert de trop, mett...
Les vieux prolifèrent de plus en plus, les maisons de retraite sont saturées, les hospices bondés, les hôpitaux débordés... La France comptera bien...
Hommage à Manitas Ils t'appelaient « petites mains d'argent », toi, ta guitare et le monde gitan, le soleil, la méditerranée et la rumba catalane...
Sommes-nous tous égoïstes ? Moi, et en ce qui me je concerne personnellement, il est évident que je ne suis pas égoïste. La preuve, je pense beau...
Ne jugez pas mes actes Ma façon de vivre Peu ipmporte les cloaques Je ne suis pas stupide Pour vous c'est bric à brac L'envie de me détruire N'ayez...
Bientôt... Bientôt ce froid pénétrant, Humide de terres lourdes et fortes, Aux odeurs de feuilles, de mousses. Bientôt cette brume enveloppante, Bl...