Sortir notre pays de la crise
veroniquethery
Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise doit s'intégrer à la finalisation globale d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste.
Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d'un processus allant vers plus d'égalité.
Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que le particularisme dû à notre histoire unique doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice.
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'acuité des problèmes de la vie quotidienne conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis.
Et, si vous aussi, camarades welovewordiens, vous souhaitez améliorer votre vie ; n'hésitez pas : votez pour moi !
Ou alors, vous pouvez prendre votre destin en main et générer des discours dignes des meilleures langues pseudo-politiciennes en allant sur le générateur de langue de bois : http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php
-----
Clin d'œil à Arthur Roubi.
tu es prêtes pour le job !! bravo ;-)
· Il y a plus de 8 ans ·Patrick Gonzalez
Ou pas !
· Il y a plus de 8 ans ·veroniquethery
Bravo, c'est très convaincant, merci pour ton clin d’œil...
· Il y a plus de 8 ans ·arthur-roubignolle
C'est toi qui m'as donné l'inspiration, ô Muse roubignollesque !!!!
· Il y a plus de 8 ans ·veroniquethery
Un bel exemple de langue de bois :-)
· Il y a plus de 8 ans ·Yeza Ahem
Du bois bien poli...
· Il y a plus de 8 ans ·veroniquethery
Il me semble bien que j'ai déjà entendu ce même discours ailleurs :-)
· Il y a plus de 8 ans ·campaspe
Moi (aussi) président, je...
· Il y a plus de 8 ans ·veroniquethery
On attend le programme !
· Il y a plus de 8 ans ·petisaintleu
Moi, j'attends Jack... LOL
· Il y a plus de 8 ans ·veroniquethery
C'est beau ! Tu es le Cicéron de WLW !
· Il y a plus de 8 ans ·astrov
Tant que je n'ai pas un pois chiche dans le cerveau ! LOL
· Il y a plus de 8 ans ·veroniquethery
Ah ! Oui, ça y est ! Madame Internet (une bien brave femme, et instruite, donc !), m'a renseigné sur le rapport pois chiche/Cicéron que tu évoques ! C'était donc son surnom ! "Cognomen" ! Tu sais, Véronique, je vais essayer de placer ce mot dans toutes mes conversations, ça fait sérieux et chic: "Très chère, je vous en prie, faites-moi part de votre cognomen, oh si oh si !".
· Il y a plus de 8 ans ·astrov
Du coup, je t'invite à lire mon texte sur Jules Cesar.
· Il y a plus de 8 ans ·veroniquethery
http://welovewords.com/documents/ave-cesar
· Il y a plus de 8 ans ·veroniquethery