Souffleur de vers

Stéphan Mary

Aposiopèse en retard

En retard il est en retard ton amour tel que je te pressens tel que je t'attends que je veuille te... Tel un souffleur de verre qui me dirait j'aurais aimé vous sculpter vous étirer vous découper vous cisailler vous souffler tel un amant... Je veux dire un artisan poète qui dans le fond sonore du brasier ne rêve que de m'embrasser d'un baiser... Baiser... De me porter enlacée dans une marche cadencée dans des va-et-vient balancés au rythme d'un métronome balancier du temps arrêté et baiser ma bouche vermeille et mes lèvres... Encore et encore la chaleur brûlante de nos formes esquissées puis liquéfiées au fond de l'atelier les portes refermées silencieusement dans l'espace d'un temps qui n'existe pas dans le dehors carnassier des convenances fluidifiées que je ne vois pas dans la marche de l'homme prisonnier de sa passion possédée et la marche continue d'accélérer son tempo talon pied pied talon talon pied épier l'étalon qui s'avance presque titubant gémissant dans sa lancée gémissant laissez-moi vous supplier laissez-moi vous... Marche du souffleur de verre si sûr et si incertain tout à la fois mais qui me murmure à l'éclair de ses yeux envieux de l'ici et maintenant et tel... Tel l'amour que je regarde avancer qui sur moi est bien polarisé dans un corps à corps que je veux chaud passionné et...Vous savez ce que je veux dire... Vous êtes la marche de l'amour qui est en retard un amour que j'aime et qui n'arrive pas et que je regarde postée à l'angle de ma fenêtre que je ne peux pas quitter un seul instant au risque de vous rater je vous attends tellement et vous êtes tellement en retard que je pourrais vous… Tu n'es pas l'amour fantasmé tu es notre amour que tu ne peux pas contourner je le vois à ta marche fiévreuse rapide pressée que je voudrai fiévreuse rapide pressée... Je veux ces mots dans ta bouche marche de l'amour et l'amour en marche marcher droit la tête portée haute l'élan harmonieusement stimulé les sens éveillées l'amour qui dit... et que j'attends et qui me dirait que... Tel un souffleur de rêves j'ai aimé j'aime et j'aimerai ne plus entendre ne plus parler pour mieux te sculpter t'étirer te découper te cisailler te souffler dans les draps satinés d'arabesques suggérées puis réalisées à l'antre de la petite mort léchée avec doigté sans jamais te lasser jusqu'à en redemander jusqu'à me supplier que... Que cela ne s'arrête jamais cet infini désir plaisir d'être cisaillée découpée étirée sculptée aimée tel le modèle d'un souffleur de verre dont le rêve susurré à l'angle de tes lèvres caressées à l'aube de ton regard impressionné dans un tableau de Monet peignant un verre renversé sur une nappe lors d'un déjeuner enivré par... Oh tant d'amour épuisé qui a souri sourit et sourira toujours tous les jours dans notre désir enfin incontrôlé de rester enlacés dans les bras aimanté d'un souffleur de vers adoré mais vous êtes en retard quoique…Oui là-bas c'est bien vous et tu lèves les yeux mon ange tu accélères le pas tu es l'amour en retard mais cela n'importe plus parce que… Souffleur de rêves et… Vous dites que vous sculptez vous étirez vous découpez vous cisaillez vous soufflez tel… Peu importe vous êtes mon amour mon retard à la marche romantique mon souffleur des vers de Casanova susurrés dans les ateliers de Murano Vous êtes la cité je suis la lagune Vous voir vous vivre et mourir… 


Couverture Dale_Chihuly_Vienna_Blue_Persian_Set_with_Crimson_Lip_Wraps
Musique  
Fine And Mellow Billie Holiday With Coleman Hawkins Lester Young Ben Webster Gerry Mulligan Vic Dickenson Roy Eldridge



Signaler ce texte