Autres qui parcheminent avec ou sans rime
35 textes
-
La lectrice
Stéphan Mary
"Les oreilles comme saturées" Lecture publique du 06/06/2014 avec les auteurs/lecteurs de l'atelier écriture du Nouvel Olympia, Tours, dirigé et an...
-
Avoir et participe_ passez votre chemin
Stéphan Mary
A Pascal Germanaud
-
Cet amour là
Stéphan Mary
Déposez le couplet ou le refrain de la chanson qui chante le mieux l’amour à vos oreilles. Et en 150 mots max, dites en quoi, pourquoi, cette chans...
-
Amour clandestin
Stéphan Mary
Thème : Spleen Contraintes : expression poétique de forme libre. Longueur Maximale : 25 lignes ou vers. Il y a des textes que l'on écrit et que l...
-
Votre voix désirée
Stéphan Mary
Défi d'écriture Ipagination LA VOIX – Exprimez en 1200 mots maximum, quel écho celui-ci a en vous. http://www.ipagination.com/textes-a-lire/aff...
-
A l’encre du bar / 2
Stéphan Mary
Ipagination : Concours gratuit avec notre partenaire Lasile au Bout du Zinc via @Ipagination .U4eCLSTkGYU.twitter … 3 thèmes. J'ai choisi : 1. ...
-
Le chapelier
Stéphan Mary
En vers ou en prose le chat dépose une rose à la porte du chapelier
-
L'écriture
Stéphan Mary
Je sens que je vais lâcher prise. La langue de l'autre, l'autre comme Autre avec un grand A, s'enroule autour de moi. Nous faisons corps à corps av...
-
La robe
Stéphan Mary
Défi des auteurs : NU – Costumez ou effeuillez en 1200 mots maximum, ce tout petit mot non dénué d'âme artistique http://www.ipagination.com
-
La complexité amoureuse
Stéphan Mary
Point de vue d'un enfant
-
Début de journée
Stéphan Mary
Elle poignarde méthodiquement tes blessures les plus profondes puisqu'en toute confiance tu lui avais livré le contenu de tes silences.
-
La femme subtile au sablier
Stéphan Mary
Je passe mes nuits à tes côtés A te regarder travailler Toi la fille au regard d’acier La femme subtile au sablier Tu arpentes les couloirs Quand l...
-
Gentil n’a qu’un œil
Stéphan Mary
Tu t’endors la bonne conscience tranquille De celui ou celle qui se pense subtil-le De dire que la vie est difficile Entre le marteau et les faux c...
-
OUI Charlie je dis NON
Stéphan Mary
J'ai slamé Oui je dis Non en novembre lors d'un tournoi. Je ne savais pas à quel point il serait affreusement d'actualité. Prévu pour une autre scè...
-
Poète solitaire dans la ville endormie
Stéphan Mary
Printemps des poètes 2015 "La Bataille des 10 mots" est clôturée. Maintenant il faut voter ! Ce texte vous plait ? Merci de cliquer sur le lien en ...
-
SOLDES des MOTS DERNIER JOUR
Stéphan Mary
Il faut 50 votes minimum pour apercevoir le prix des lecteurs ! Soyez chic, soyez clic !
-
Bon anniversaire
Stéphan Mary
C'est l'histoire d'une journée pas tout à fait comme les autres. La femme a un goût de solitude dans la bouche.
-
La fille d'un soir
Stéphan Mary
Un air de jazz au fond du bar Un homme accoudé au comptoir Il se demande ce qu’il veut boire Il ne fait pas très chaud ce soir Dehors souffle un ve...
-
Lettre à ma grand-mère
Stéphan Mary
Elles sont décédées jeunes, beaucoup trop jeunes mais sans elles nous ne serions pas là... L'entre deux guerres comme une fête ? Non, pas pour tout...
-
Souffleur de vers
Stéphan Mary
Aposiopèse en retard
-
Le geek
Stéphan Mary
La geek attitude
-
Jalousie
Stéphan Mary
Concours Fragonard – Amoureux, Galant et Libertin au Musée du Luxembourg à Paris du 16 septembre 2015 au 24 janvier 2016. La RMN et wlw invitent à ...
-
Mon gamin
Stéphan Mary
Paris, le 13 novembre 2015
-
La nuit
Stéphan Mary
3h40. J'aime beaucoup écrire la nuit. La nuit feutre les bruits du quotidien, enveloppe la journée dans un crépuscule bienfaisant. Le silence est...
-
Je vous souhaite une belle année 2016
Stéphan Mary
Je vous souhaite une année riche d'Art et de culture, d'expos, de musées, de cinés, de concerts seul'e ou à plusieurs mais avec le plaisir fou de r...
-
Effets de montre
Stéphan Mary
Quinze auteur'es dans une salle de spectacle, miroirs réflétant le temps qui passe. Petite et grande aiguille d'un temps qui trépasse
-
Ce matin-là, Arthur s’était réveillé avec un mal de tête inouï
Stéphan Mary
Ce matin-là, Arthur s'était réveillé avec un mal de tête inouï. Était-ce dû à sa consommation d'alcool abusive la dernière nuit ? Vous aviez bu plu...
-
Les maux pour les mots
Stéphan Mary
La mort en face. Commande vie et mort Sarabande du sort Pas un bruit dehors Bergman est-il mort ?
-
J’étais jeune. Je voulais simplement lui parler
Stéphan Mary
Agression gratuite dans le métro. Témoignage de Jack Parker Tweets particulièrement mauvais publiés par L'express : Agressée sexuellement dans l...
-
99 notes préparatoires pour écrire
Stéphan Mary
Quel est le projet qui nécessite 99 notes préparatoires quel que soit le sujet ? Projet : Ecrire (Lancer la vidéo avec votre lecture)
- Voir plus