Souffrance d'indifférence

tantdebelleshistoires

Isolé dans la société, un groupe, une équipe...

Au placard, muet

Une main sort de la lie

Trop de questions


Complaintes stériles

Immatures alliances

Maître, ouvrez les yeux

 

L'autre n'est plus rien

Souffrance d'indifférence

Marasme d'humains

  • Le monde n'a-t-il pas toujours été ainsi ?
    De tres8jolis haïku au demeurant. ..

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • De plus en plus d’endroits et de situations nous forcent à renoncer, à fermer les yeux et à enjamber froidement les cadavres. Et l'on meurt à petit feu de ne rien faire, de se sentir impuissant. Il y a pourtant encore quelques soldats qui montent au front chaque matin pour tenter de faire la différence. Et ceux sont ces gens-là qu'il faut bénir et remercier car ils portent le monde à bout de bras. Je pense aux infirmières et aux soignants en général, aux enseignants et à toutes les professions oubliées et dévalorisées qui tentent de retisser du lien et de venir en aide aux plus démunis. Tous sont les héros invisibles du quotidien !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Profil

    Julien Darowski

    • Oui Julien de nombreuses personnes et associations oeuvrent pour le vivre ensemble.
      Je pense aussi que beaucoup de gens sont tellement absorbés par leurs propres problématiques qu'ils en oublient leurs voisins, collègues, amis, famille parfois...Et l'autre devient dans les têtes la source des ennuis, il faut un responsable, un bouc émissaire.
      Chacun d'entre nous, à le pouvoir grâce aux petits riens du quotidien d'inverser la tendance.
      Partageons nos joies bien sur mais aussi nos peines qui se portent mieux à plusieurs.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Je t'aime (1)

      tantdebelleshistoires

  • L'indifférence... Elle peut venir de la peur. Peur de l'inconnu, se donner bonne conscience en se disant: "C'est pas mes affaires, je risque de déranger cette personne..." MAIS SI ! IL FAUT DERANGER ! TOUJOURS !
    Merci, Nilo, pour le partage !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Bonjour Astrov, peur d'être importun, de se mêler de ce qui ne nous regarde pas et du coup on en vient à s'en laver les mains...Mais tu as raison, soyons concernés par l'autre.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Je t'aime (1)

      tantdebelleshistoires

  • On peut être seul malgré la foule...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Un sentiment que j'ai longtemps ressenti après la perte de mon époux. Incongrue au milieu du monde y compris de ses familiers. ça passe, on retrouve peu à peu sa place en tant que soi et non plus que couple.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Je t'aime (1)

      tantdebelleshistoires

    • Ah, quelle tristesse ! La première fois que j'ai ressenti ce sentiment, c'est après la perte de ma grand-mère, j'avais onze ans et je me suis trouvée bien perplexe et chagrinée devant ce monde indifférent qui continuait de vivre...et heureusement. Pour moi, avec ma mère elle était le centre du monde, j'ai imaginé avec surprise que ça toucherait tous les gens autour...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • A enlever : avec surprise.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Tout traumatisme, événements de vie, deuils demandent de retrouver sa place, de s'ajuster à l'environnement. Les choses n'ont plus à la même valeur, le sens est a retrouvé. On ne comprends plus les futilités de la vie et d'autrui.
      Merci Louve de cet échange

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Je t'aime (1)

      tantdebelleshistoires

  • Je connais le dévouement des soignants face à certains chefs indifférents !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Collègues qui clivent, encadrement absent..Parfois le milieu du travail c'est Khô Lanta!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Je t'aime (1)

      tantdebelleshistoires

    • C'est dur Véronique !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Version 4

      nilo

    • C'est dur par cycles et ça passe. Il faut toujours s'accrocher.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Je t'aime (1)

      tantdebelleshistoires

Signaler ce texte