Spontanéité

Aurelie Blondel

"La spontanéité du cœur est un réflexe malheureux." Je dois apprendre à me taire !

L'on pourrait se dire que c'est une qualité.
Être spontané est souvent gage de sincérité.

Mon naturel fait souvent rire l'assemblée.
Les conneries sortent toutes seules de ma bouche, il suffit de m'entendre parler.

Voilà l'aspect de ma spontanéité qui me plaît tant.
Mais comme pour tout, c'est à double tranchant.

J'ai le syndrome du toboggan, peu de barrières entre mes mots et mon entendement.
Je ne m'en sers évidemment pas comme d'une excuse à mon comportement.

J'ai le ciboulot qui fonctionne sans arrêt.
Et ce que je dis dépasse parfois mes pensées.

Surtout quand il s'agit des êtres aimés.
Je n'ai pourtant pas pour but de les blesser.

L'on pourrait donc croire que j'ai le chic pour tout gâcher.
Et hélas, des excuses, aussi sincères soient-elles, ne suffisent parfois pas à être pardonnée.

Mais j'en suis consciente et j'apprends de mes erreurs.
Méa culpa, je ne mérite pas non plus cette cruelle froideur.


Aurélie.

  • Spontanéité ou/et sagesse... J'ai toujours navigué à vue... Mais je me pardonne mes erreurs dans ce domaine ! Et je vous pardonne d'avance (non, ne me remerciez pas), alors écrivez hardiment !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • J'ai l'intelligence du cœur, donc si l'on avait des maux ensemble, je te pardonnerais, et tu en ferais autant !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Il faut de tout pour faire un monde, reste à savoir ce qui est bien ou mal. Les avis divergeront à n'en pas douter.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Surtout quand il s'agit de ressenti

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

  • C'est cash, c'est sans artifice, j'aime. Peu importe la manière la personne le prendra quand même mal, surtout si fond de vérité. Elle fait la gueule ? Pas grave, même si au fond ça fout les boules, ne te prends pas trop la tête. Si cette personne t'apprécie vraiment, elle reviendra après avoir mûrement réfléchie (ou bouder).
    Je peux être honnête avec toi? (Ouais ça va à contre sens de ma 1ère phrase lol)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

    • Vas y franco

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • Je te l'écris en mp. Je te rassure, ce n'est pas un plan drague ^^

      · Il y a plus de 4 ans ·
      L as de pique avec tete de mort 30

      staff

  • Non non, faut y aller franco ! Moi j'ai plein d'idées et pleins de révoltes mais je n'ai plus envie d'écrire. Tout le monde se fout de ce que l'on peu bien écrire, mais tant que ça fait du bien, faut pas se priver :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est ben vrai ça ! Si écrire fait du bien, yesss ! On fonce ! Et 'on passe parfois par des moments de chômage du clavier ou de la plume d'oie...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • :o) Là j'ai une période chômage et je crois qu'elle va durer !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte