Tiens, v'là du gâteau

Apolline

il s'était pris le glucomètre à 1191 d'altitude. Quand il se retourna sur une note alambiquée, il fondit juste au-dessus, sur une cucurbite, un appareil pouvant faire aboutir à la dénébulation. Il en était là, le Petit, accusant la gnaule dans une monomanie qui le faisait tournoyer jusqu'à piauler maintenant. Son envergure se mit à clabauder en éjectant ses copies brouillonnes. Quant au Grand, son outrecuidance avait largement dépassé une polémique de son image schizose unique qui ne pouvait que me cabrer pour m'esbigner sans ambages. Néanmoins, ses langages délétères sans aucune commisération caracolaient à me rendre exsangue. De réfuter l'exécrable, je le laissais soliloquer, cupide, dans sa vacuité sempiternelle. Ces pignoufs indésirables vivaient schlass ou repentants selon leur taille. C'était quinaud ! Se scléroser autant pour s'accrocher en griffes de dépendants grabataires. Un tel constat de billevesées me targuait à les considérer, l'un comme l'autre, à l'état d'ilote banban. Facétie ou cabale ? Que chinaient-ils pour parvenir à leur faim dans leurs envols cristallisés de gypaète ? 

Dans sa cuisine, en boucan d'enfer, La rousse avait saisi de force un marteau piqueur pour extraire quelques reliquats d'os à moelle mortifiés et abusés. Se pliant conformément à la justice, la guerre des mots pesait lourd dans l'fourneau. Elle allait leur en envoyer du gâteau au Robert, le Petit, au plumage rouillé comme le Grand, plumé mal rasé. Eh bien bouffez le maintenant, petites têtes d'oiseaux.   

  • Ma tête de linotte se prend un piaf en lisant ce bestiaire. Bestial, ma foi ! Mais jolie plume. Y a même des mots que j'ai laissés en vol car inaccessibles pour moi.

    · Il y a environ 9 ans ·
    479860267

    erge

    • Merci d'avoir galopé jusqu'ici, arrrrffff, Mon Dieu, voilà que je piaffe maintenant...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • A soumettre d'urgence aux 40 de l'Académie Française pour leurs séances de dictionnaire ! Y vont sangloter d'excitation...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • ahaha pas bête pas bête Cher Astrov, mais je préfère partager l'gâteau aux noyaux ici :)

      · Il y a environ 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Les mots me manquent pour exprimer tout le bien que je pense de ce texte au lexique parfois abscons mais pas piqué des hannetons !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Abscon ?... Heu je n'y suis jamais allée et toi ?
      Merci Chris d'être venu là en tout cas.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Va falloir que j'aille titiller la rousse et ses petits roberts... Tu es super!!! Kissous!!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Je me demandais Qui allait l'écrire ahah...
      Ben voilà tu as gagné le gros lolot
      Miaaaaaou du minou ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Envoyez les mokas.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • en guise d'éclairs ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Et bonne fête à Apolline !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Merci et miaou miaou Dary

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Drôles d'oiseaux rares !!! Et pourtant ils parlent un français tellement châtié. Le Littré est moins imagé mais il est d'un snob !!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Châtié est mieux que châtré aussi... oula. besoin de prendre l'air moi et non pas le r.... rhâââ....

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Les petits restent avec les petits, et les grands avec les grands ! Joli texte, bien amené. Cœurs.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Merci effect

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ange

      Apolline

Signaler ce texte