Tiens, v'là du gâteau
Apolline
il s'était pris le glucomètre à 1191 d'altitude. Quand il se retourna sur une note alambiquée, il fondit juste au-dessus, sur une cucurbite, un appareil pouvant faire aboutir à la dénébulation. Il en était là, le Petit, accusant la gnaule dans une monomanie qui le faisait tournoyer jusqu'à piauler maintenant. Son envergure se mit à clabauder en éjectant ses copies brouillonnes. Quant au Grand, son outrecuidance avait largement dépassé une polémique de son image schizose unique qui ne pouvait que me cabrer pour m'esbigner sans ambages. Néanmoins, ses langages délétères sans aucune commisération caracolaient à me rendre exsangue. De réfuter l'exécrable, je le laissais soliloquer, cupide, dans sa vacuité sempiternelle. Ces pignoufs indésirables vivaient schlass ou repentants selon leur taille. C'était quinaud ! Se scléroser autant pour s'accrocher en griffes de dépendants grabataires. Un tel constat de billevesées me targuait à les considérer, l'un comme l'autre, à l'état d'ilote banban. Facétie ou cabale ? Que chinaient-ils pour parvenir à leur faim dans leurs envols cristallisés de gypaète ?
Dans sa cuisine, en boucan d'enfer, La rousse avait saisi de force un marteau piqueur pour extraire quelques reliquats d'os à moelle mortifiés et abusés. Se pliant conformément à la justice, la guerre des mots pesait lourd dans l'fourneau. Elle allait leur en envoyer du gâteau au Robert, le Petit, au plumage rouillé comme le Grand, plumé mal rasé. Eh bien bouffez le maintenant, petites têtes d'oiseaux.
Ma tête de linotte se prend un piaf en lisant ce bestiaire. Bestial, ma foi ! Mais jolie plume. Y a même des mots que j'ai laissés en vol car inaccessibles pour moi.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Merci d'avoir galopé jusqu'ici, arrrrffff, Mon Dieu, voilà que je piaffe maintenant...
· Il y a plus de 9 ans ·Apolline
A soumettre d'urgence aux 40 de l'Académie Française pour leurs séances de dictionnaire ! Y vont sangloter d'excitation...
· Il y a presque 10 ans ·astrov
ahaha pas bête pas bête Cher Astrov, mais je préfère partager l'gâteau aux noyaux ici :)
· Il y a presque 10 ans ·Apolline
Les mots me manquent pour exprimer tout le bien que je pense de ce texte au lexique parfois abscons mais pas piqué des hannetons !
· Il y a presque 10 ans ·Chris Toffans
Abscon ?... Heu je n'y suis jamais allée et toi ?
· Il y a presque 10 ans ·Merci Chris d'être venu là en tout cas.
Apolline
Va falloir que j'aille titiller la rousse et ses petits roberts... Tu es super!!! Kissous!!!
· Il y a presque 10 ans ·vividecateri
Je me demandais Qui allait l'écrire ahah...
· Il y a presque 10 ans ·Ben voilà tu as gagné le gros lolot
Miaaaaaou du minou ^^
Apolline
Envoyez les mokas.
· Il y a presque 10 ans ·yl5
en guise d'éclairs ;)
· Il y a presque 10 ans ·Apolline
Et bonne fête à Apolline !
· Il y a presque 10 ans ·dary-crawl
Merci et miaou miaou Dary
· Il y a presque 10 ans ·Apolline
Drôles d'oiseaux rares !!! Et pourtant ils parlent un français tellement châtié. Le Littré est moins imagé mais il est d'un snob !!!
· Il y a presque 10 ans ·dary-crawl
Châtié est mieux que châtré aussi... oula. besoin de prendre l'air moi et non pas le r.... rhâââ....
· Il y a presque 10 ans ·Apolline
Les petits restent avec les petits, et les grands avec les grands ! Joli texte, bien amené. Cœurs.
· Il y a presque 10 ans ·effect
Merci effect
· Il y a presque 10 ans ·Apolline