Titanic (jeu)

Hervé Lénervé

Pas d’panique, c’est l’Titanic !

Comment louper cet événement, la première croisière sur le plus grand paquebot jamais construit. Ça sentait le fait historique à plein nez. Mais ce ne fut pas la seule raison pour laquelle je me ruinais à acheter un billet.

Attendez-vous à savoir que j'ai un don de voyance. Je peux lire l'avenir dans les tripes d'une vierge fraîchement éventrée. Or, il se trouvait que j'en possédais une en réserve, dans ma cave, pour une grande occasion. Donc je pus aisément lire que ce navire dit insubmersible prendrait l'eau de toute part et que je serai le seul survivant. Ce qui me vaudrait de devenir très riche et Président de la France et de la Belgique, puis de la Suisse, mais plus tard.

J'aurais dû vérifier avec plus de sérieux l'authenticité de ma vierge, elle s'appelait la Marie du port et tous les matelots y avait mouillé leur bateau dans sa baie et son estuaire.

La suite, bien que non voyant avec ou sans chien, vous la connaissez tous. Mille millions de mille sabords ! Putain, un peu plus j'oubliais l'insulte, merde, alors ! C'est ça d'être trop poli, bordel de cul, j'ai failli être disqualifié !

Signaler ce texte