Toi, Berlin et moi

sophie-dulac

Toi, Berlin et moi

On s’était promis de ne pas finir ainsi ; deux étrangers qui se frôlent étouffés dans nos habitudes. Avant de se quitter, de parler aux enfants, il y a eu ce dernier week-end. Puis sur la East Side Gallery, entre les fresques du mur et les flots de la Spree nous avons ressenti l’esprit de Berlin affranchi.

A la Postdamer Platz au Berliner Dom, d’Est en Ouest, la ville se refaçonne encore entre euphorie et espoir, éclater le mur et substituer ses ruines.

Dans le ciel, en haut de la Fernsehturm qui sentait la Currywurst, la bière et l’amour, tu m’as embrassée à nouveau pour tout recommencer.

  • Waouh.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

  • C'est très joli !

    · Il y a presque 10 ans ·
    110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

    parismrs

  • Pour avoir été à Berlin, il y a peu, j'arrive à visualiser votre histoire qui n'en est que plus vivante !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gustav klimt 017

    jo75

  • Merci beaucoup Hel et Woody
    J'ai eu un réel coup de foudre pour cette ville suite à un séjour durant les vacances de Toussaint

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • il y a la présence de Berlin dans ton texte, avec toute la symbolique du Mur et ça donne un charme supplémentaire à l'histoire ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 5684

    woody

  • J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose ici, comme un parfum intriguant dès le titre. C'est ça, y a une couleur une atmosphère particulière, un ton qui personnellement me touche, et me laisse aussi frustrée quelque part. Un gros pouvoir suggestif, sans doute, et un bon dosage de je ne sais quoi. La force du cadre, du décor, se retrouve amplifié par l'histoire qui vient se superposée à l'histoire du lieu.
    Voilà, quelques lignes qui me redent bavarde, mais je trouve çà franchement réussit.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

Signaler ce texte