Toi, Berlin et moi
sophie-dulac
Toi, Berlin et moi
On s’était promis de ne pas finir ainsi ; deux étrangers qui se frôlent étouffés dans nos habitudes. Avant de se quitter, de parler aux enfants, il y a eu ce dernier week-end. Puis sur la East Side Gallery, entre les fresques du mur et les flots de la Spree nous avons ressenti l’esprit de Berlin affranchi.
A la Postdamer Platz au Berliner Dom, d’Est en Ouest, la ville se refaçonne encore entre euphorie et espoir, éclater le mur et substituer ses ruines.
Dans le ciel, en haut de la Fernsehturm qui sentait la Currywurst, la bière et l’amour, tu m’as embrassée à nouveau pour tout recommencer.
Waouh.
· Il y a plus de 10 ans ·------
C'est très joli !
· Il y a plus de 10 ans ·parismrs
Pour avoir été à Berlin, il y a peu, j'arrive à visualiser votre histoire qui n'en est que plus vivante !
· Il y a environ 11 ans ·jo75
Merci beaucoup Hel et Woody
· Il y a environ 11 ans ·J'ai eu un réel coup de foudre pour cette ville suite à un séjour durant les vacances de Toussaint
sophie-dulac
il y a la présence de Berlin dans ton texte, avec toute la symbolique du Mur et ça donne un charme supplémentaire à l'histoire ...
· Il y a environ 11 ans ·woody
J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose ici, comme un parfum intriguant dès le titre. C'est ça, y a une couleur une atmosphère particulière, un ton qui personnellement me touche, et me laisse aussi frustrée quelque part. Un gros pouvoir suggestif, sans doute, et un bon dosage de je ne sais quoi. La force du cadre, du décor, se retrouve amplifié par l'histoire qui vient se superposée à l'histoire du lieu.
· Il y a environ 11 ans ·Voilà, quelques lignes qui me redent bavarde, mais je trouve çà franchement réussit.
hel