Tout va bien!

arthur-roubignolle

Tout va bien !


Bonjour, comme j'ai été censuré sur Facebook pour avoir publier une photo de moi et de ma petite cousine entièrement nus, (à l'age de deux ans il est vrai). Mais la police des nurses ayant encore frappé sur FB, je reviens un peu ici vous donner de mes nouvelles.

Tout va bien !

J'ai écouté notre Prézident ! (de l'arrêt public!) - C'est vrai ça, faut écouter le Prézident, il a plein de bonnes idées.

Je me suis donc enfin décidé à traverser la rue pour chercher du travail.

Je l'ai d'ailleurs traversée de façon assez originale la rue...

Comme elle est en travaux, archi-barrée en surface, j'ai du emprunter les égouts pour passer de l'autre coté. J'ai enfilé un bleu, des bottes, enfourché un casque et allons z-y! A moi l'boulot! A moi le monde merveilleux du travail!

C'est beau les égouts, ça sent pas bon mais on est tranquille.

Si j'avais su j'aurai fait égoutier ! Égoutier c'est un beau métier. « Je fais mon turbin bin bin, dans les fosses à purin ! » (air connu).

Oui, j'aurai du faire égoutier, c'est tranquille là-dessous, y a personne pour vous faire ch...

Mais j'ai été mal-orienté quand j'étais jeune. On m'a orienté vers des voies de garage (or je suis complètement nul en mécanique, à peine sais-je faire une vidange, et encore j'en fous partout !).

Enfin bref, après avoir traversé ma rue de façon (velvet) underground, j'ai émergé de la bouche d'égout devant chez le boulanger.

Du coup j'ai pris des croissants, et j'ai commandé aussi un gâteau pour dimanche.

Ensuite j'ai été chez le boucher, je lui ai pris une bavette (et on a taillé aussi une bavette, ça faisait longtemps qu'on s'était pas causé lui et moi).

Puis j'ai été chez le marchand de journaux, je lui ai demandé des nouvelles fraîches car ça faisait longtemps aussi que je ne l'avais pas vu. (Sa femme est entrée en clinique pour se faire opérer des varices , ça me fait une belle jambe !)

Ensuite j'en ai profité pour aller au bistrot, manger mon journal et lire mes croissants tout en prenant un café.

J'ai consulté les offres d'emploi. Rien ! Enfin rien de bien intéressant. On cherchait un livreur de pizzas, mais au Groenland (trop loin, et trop froid!).

Une boite d'intérim demandait un peintre en girafes (trop haut pour moi les girafes, en plus je suis pas vraiment spécialiste, j'ai plutôt repeint des éléphants dans ma vie (et rien qu'en rose bien sur).

Une société cherchait un démarcheur en bombes atomiques, mais je ne me vois pas faire du porte à porte avec des bombes atomiques dans un sac ! Et puis ça doit pas être facile à vendre ces choses. Y a t-il d'ailleurs vraiment une demande des particuliers pour ça ?

En parlant de particuliers, il y en avait un qui proposait un job de chauffeur de maître, mais sur la banquise. Un peu risqué quand même, tu vois pas qu'elle fonde ?

Une annonce cependant retint mon attention. On cherchait un ministre de l' intérieur. Fallait s'adresser Palais de l'Elysée à Paris. (Cette adresse me disait quelque chose...)

Mais bon, je suis plutôt habitué aux travaux d'extérieur moi, je ne sais pas trop si je me plairait à l'intérieur...

J'ai replié le journal, j'ai dit salut à la compagnie et j'ai retraversé la rue (toujours sous terre).

Arrivé chez moi je me suis maudit. J'avais totalement oublié de demander du boulot au boulanger, au boucher et au bistrotier...

Qu'est-ce que c'est con un chômeur tout de même !


PS: bon, je ne sais pas s'ils m'auraient embauché avec ma tenue d'égoutier, c'est ça qui me console!








  • Les dessous-chics... :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

  • Bon, je ne veux pas être chiant mais c'est du vrai. Sorti de troisième, je voulais faire le conservatoire mais comme j'étais nul en math on m'a mis dans la filière bâtiment dessinateur. Au bout de dix ans de métier je suis allé en fonction publique, dessiner des stations de pompage d'eau potable alors qu'au final, j'aurais été mieux à curer les égouts d'eaux usées. C’est du vrai et du vécu et cela ne m'a jamais empêché d'aimer la musique :o)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Je retiens ton éternel côté pragmatique :) heureuse de revoir ici Arthur

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Chauffeur ou égoutier, c'est toujours une question de conduite.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • C'est bien cherché en tout cas. Y'en a qui ont pignon sur rue, d'autres sont à la rue, mais toi c'est carrément sous la rue. Difficile de tomber plus bas...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Etudiant, à la fac, j’ai voulu m’inscrire à l’UFR : Égoutiers de Paris, mais je n’ai pas été pris, il y avait un numerus claustrophobus. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Pas mal le côté comique pour parler d'un truc chiant.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Voui, c'est mieux que de parler de trucs amusants de façon chiante....dans un sens... Merci de ta lecture

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte