Tramontane
Natacha Karl
Tu avais toujours froid. Tu travaillais pourtant en plein vent. Sur ton tracteur tu fendais la terre catalane et les ceps de vigne étaient tes enfants.
Petite, je m'émerveillais de tes bras bicolores : tannés de soleil jusqu'aux biceps, tout blancs aux épaules. Et tes grandes, tes grosses mains gorgées de soleil, fortes et tendres quand on jouait à se dire notre amour en code, en morse.
Tu partais aussi à la vigne avec ton camion vert tout branlant mais qui me faisait rêver comme si on allait traverser l'Afrique avec!
Quand tu roulais en voiture, c'est que tu ne travaillais pas; c'était encore plus la fête ! Dans tous les villages, tu connaissais tout le monde et tout le monde te saluait comme une altesse; et j'étais ta petite princesse, si fière de son padri !
J'ai gardé ta gamelle en fer blanc. Elle me dit tes casse-croute, à la vigne, en plein vent. Tu avais toujours froid, et pourtant tu as travaillé tant d'années sous la puissante tramontane !
tes éternuements
mon papy ~ oh comme toi
je fais fuir le chat
©nk
Il faut se dire que certainement il a du avoir du bonheur avec vous ; et qu'il vit maintenant à travers vous. Comme votre regard est juste !
· Il y a plus de 7 ans ·Gabriel Meunier
Merci Gabriel! Oui il était heureux avec ses petits enfants. C'était un homme bon.
· Il y a plus de 7 ans ·Natacha Karl
C'est nostalgique, et en plus on vous imagine sourire tendrement en écrivant ça, bravo !
· Il y a presque 8 ans ·julia-rolin
Merci Julia! Oui c'est vrai...toujours un sourire pour lui...
· Il y a presque 8 ans ·Natacha Karl
Quel bel hommage ! On sent vraiment tout l'amour que tu lui as porté :) c'est superbe !
· Il y a presque 8 ans ·julinette
Merci Julinette! oui tant d'amour...
· Il y a presque 8 ans ·Natacha Karl
Un poème qui transpire tout l'amour que tu lui portais ... c'est très émouvant ...
· Il y a presque 8 ans ·marielesmots
Merci Marie...
· Il y a presque 8 ans ·Natacha Karl
un vent de sentiments et les chats aiment le "Canigou"
· Il y a presque 8 ans ·James Px.
Vous l'avez reconnu sur la photo?
· Il y a presque 8 ans ·Natacha Karl
Oui... Avec les vignes à ses pieds une vue depuis Thuir terrats montauriol...
· Il y a presque 8 ans ·James Px.
:))
· Il y a presque 8 ans ·Natacha Karl
Un homme de la terre authentique et chaleureux.Bel hommage à ton papy.
· Il y a presque 8 ans ·anne-onyme
Merci Anne!
· Il y a presque 8 ans ·Natacha Karl