TRÈS ÉNERVÉ AU GUICHET !

woody

le plaisir d'être ensemble à la Poste ...


Jour de semaine. La Poste.

J'entre. Super, pas trop de monde. Bien discipliné avec ma lettre recommandée je vais à la Machine Qui Fait Tout. Elle fait pas mieux que le postier, je trouve, mais maintenant c'est comme ça, si vous ne voulez pas passer pour un con dans une Poste Française il vous faut savoir pianoter sur la machine … J'ai longtemps essayé de l'éviter, mais les préposé(e)s m'ont toujours reconduit, en me tirant parfois l'oreille, jusqu'à Elle. Ce jour-là je lui fais ma petite affaire (à la Machine) avec un certain brio ! Je finalise, elle me recrache ma Carte Bleue avec un sluurpp de contentement, et je prends mes tickets papier qui m'indiquent que je dois passer au guichet … Eh oui, ça ne suffit pas, il faut con-trô-ler ! Une formalité ...

Chance, il n'y a qu'une seule personne. On dirait un retraité. En bon état de marche, pas de canne, le verbe assuré. La postière tourne les pages du catalogue de timbres, lui : « Non, celui-là j'ai, celui-là aussi, ah non pas celui-là, j'en prends un … » A l'évidence Monsieur est un collectionneur. Les pages continuent à défiler, la dame est patiente et le grisonnant prend son temps : « Faites-voir celui-là …non ! » Des usagers s'entassent derrière moi, on va bientôt pouvoir entonner : « C'est la chenille qui redémarre ».

Je toussote. Philatelus, très concentré, se redresse devant le catalogue au bout, comme moi. «Vous avez encore la série avec les oiseaux ? ». La Professionnelle aimable l'emmène voir les présentoirs qu'il scrute avec ses vieux yeux. La queue de 10 mètres devant le guichet semble invisible pour lui. Il se décide, choisit et revient. -« 9€52 ». Pas cher de l'heure. « Vous auriez une pochette ? » Non.

Elle part en chercher une. 1, 2, 3 minutes. Pourquoi n'ai-je pas pris mon P38 ce matin ? Les témoignages m'auraient fait gracier ! Paiement : « Oui, par carte » puis : « Vous allez rire, je ne me souviens plus du code » Du code de bonne conduite en société, on avait remarqué ! « Par chèque ? Vous avez un stylo ? Ah zut je ne trouve plus mes lunettes ! » Je vais lui faire bouffer le chéquier ET les lunettes … Enfin : « Merci Madame vous êtes très aimable ! A bientôt ! »

C'est ça, si je te chope, j'affranchis ta gueule avec tous tes beaux timbres pour t'envoyer très loin ! Et pour les philatélistes tu n'auras même plus de valeur à cause qu'il va te manquer des dents ! Il s'éloigne ravi, sans un regard pour la meute grondante… Il est déjà l'heure du repas.

C'est à mon tour. Le ton est gentiment réprobateur : « Pour votre recommandé, ce n'était pas la peine d'attendre, vous aviez juste à venir sur le côté du guichet pour le coup de tampon ». Il y a des jours où un petit coup de tampon ferait vraiment du bien !

  • Oui, je sais tu as dû sûrement être très énervé...Mais tu m a bien fais rire dans ta façon de l écrire,je l imagine avec ses lunettes entre les dents hahahahahaha

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image

    mery

  • On s'y retrouve ici! On en sort timbré!!!

    · Il y a environ 8 ans ·
    13335743 1312598225434973 3434027348038250391 n

    Colette Bonnet Seigue

  • Excellent et tellement vrai ! J'ai aussi un texte sur la Poste !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

  • Finalement pour ne pas attendre, tu aurais du faire de la lèche à la postière pendant que papi en faisait à ses timbres :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

  • J'espère que mon commentaire va apparaitre à ta fenêtre. La machine à recommander, punaise, j'en ai un à envoyer, va falloir que j'y passe. Je vais peut-être me déguiser en petite vieille pour quémander, les yeux larmoyants, l'aide de la guichetière. Je suis en tous cas ravie de voir que tu as su garder ton self-control. Je pense oui, vraiment, que bientôt y en aura plus de préposée dans son aquarium. Woody, ta plume mérite le détour et je sais qu'à chacun de tes posts, trop rares à mon goût, je vais bien rigoler. La réalité vue par ton regard acerbe me déride mieux qu'une crème L’Oréal.
    Bravo...je te kiffe toujours autant.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Excellent !!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • merci ... tu as un très joli ciel ...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • merci...le tien est pas mal aussi :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • En voila des courbettes pour des cieux somme toute banaux. Venez faire un tour sur mon blog pour voir ce qu'est un ciel, un vrai, un ciel vivant et bouillonnant. Les carnets du machaon bleu...venez et comparez.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Je viens déjà de temps à autre faire un petit tour sur tes carnets Lyselotte :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Hilarant, et si bien observé. Vive les PTT !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • vous sentez le vécu ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Un peu oui, tout y est...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte