Troc entre Paris et Vallendar

triton

Word trip : concours Airbnb. Dialogue entre deux appartements Airbnb...

 

Airbnb - pseudo : Appart75019 - le 25/06/2014 à 13h48 :
Charmant appartement parisien échange famille pour l'été. Je n'en peux plus... Je suis tellement à bout que je grince des portes et je craque complètement, surtout au niveau du parquet...
La famille est composée du père, de la mère et des deux enfants. Elle est connue dans tout le quartier du canal Saint-Martin et toutes les habitations alentour les redoutent.
Le père garde ses chaussures dans l'appartement, laisse traîner ses chaussettes sales quand il rentre du foot et fait trembler mes murs quand il regarde la télévision, car le volume est au maximum. La mère fait cramer tous les plats qu'elle prépare et je respire tous les jours la fumée qui sort du four. Les enfants sont très turbulents, accrochent des guirlandes et dessinent sur mes murs. La famille a tellement délaissé ma décoration que le sapin de Noël de décembre 2009 est resté jusqu'à ce jour dans le salon !
Une ride commence à apparaître au niveau de l'une des chambres (ce qu'ils ont pu dissimulé derrière un grand planisphère), mais ma nervosité est telle que j'ai peur de me lézarder... Y aurait-il un autre appartement ici qui voudrait me donner quelques jours de vacances en partageant une famille calme et respectueuse de la quiétude de son lieu d'habitation ? Un grand merci à vous.

 

Airbnb - pseudo : Wohnung_Vallendar - le 26/06/2014 à 11h23 :
Bonjour Appart75019. Je serais ravi de faire cet échange avec toi. L'homme que j'héberge depuis plusieurs années est extrêmement calme, et j'avoue parfois désirer un peu plus d'animation au sein de mes murs. Il est militaire de carrière et souffre de troubles obsessionnels compulsifs qui lui intiment de ranger tous les lieux dans lesquels il se trouve. Mon ameublement est sobre, d'un goût sûr, mais sans afféterie. Mon environnement saura certainement discipliner tes habitants. En effet, mon sol se partage entre des surfaces parquetées qui donnent du cachet à mon corps et en imposent toujours aux nouvelles recrues, et du carrelage, signe d'autorité qui saura mettre à l'épreuve par sa dureté et sa fraîcheur les pieds tendres que tu décris si bien dans ton message. Confie-les-moi quelques jours ; je te les rendrai transformés !

 

Airbnb - pseudo : Appart75019 - le 27/06/2014 à 14h58 :
Merci à toi Wohnung_Vallendar. Je te les envoie dès le 5 juillet. Cette date te convient-elle ?

 

Airbnb - pseudo : Wohnung _Vallendar - le 27/06/2014 à 15h27 :
C'est parfait pour moi.

 

Airbnb - pseudo : Appart75019 - le 12/07/2014 à 9h44 :
Bonjour Wohnung_Vallendar. Cela fait une semaine que ton locataire se trouve dans mes murs et je ne me reconnais plus... Il passe l'aspirateur huit fois par jour, si bien que je ne peux jamais me reposer. Il a retiré la plupart des cadres photo qu'il y avait dans le couloir et que j'aimais bien porter. Il a harmonisé toutes les couleurs de l'appartement : par exemple, dans l'une des chambres, les couleurs bleue et jaune des taies d'oreiller le gênaient, alors il a pris la liberté d'en mettre des blanches sans me consulter.
Comment ça se passe pour toi ?

 

Airbnb - pseudo : Wohnung_Vallendar - le 14/07/2014 à 23h28 :
Coucou Appart75019. Ici c'est la fête ! On s'éclate. La famille est super et les enfants sont très créatifs. Ils ont fait de beaux dessins qu'ils m'ont accrochés partout. C'est une véritable révolution ici. Je te laisse, on est en train de jouer à cache-cache. Bisous.

 

Airbnb - pseudo : Appart75019 - le 15/07/2014 à 6h07 :
Content de voir que vous vous amusez. Le militaire joue du clairon depuis deux heures. Tu avais omis de me préciser qu'il faisait partie de l'orchestre du régiment. De plus, il a renversé de la bière sur ma couverture en poil de mouton laineux en s'asseyant dans le canapé.
J'avoue que ma famille me manque. Tu peux me les renvoyer rapidement ?

 

Airbnb - pseudo : Appart75019 - le 20/07/2014 à 17h15 :
Pas de nouvelles de toi Wohnung_Vallendar. J'espère que tout va bien. Laisse-moi vite un message dès que tu lis ceci. J'aimerais savoir quand rentrent mes quatre locataires bien aimés ?

 

Airbnb - pseudo : Appart75019 - le 23/07/2014 à 4h28 :
Wohnung_Vallendar, réponds-moi s'il te plaît. J'aimerais récupérer mes habitants. Le militaire nettoie ses bottes dans l'évier et il étend ses caleçons sur mon rebord de fenêtre.

 

Airbnb - Statut : Wohnung_Vallendar s'est désinscrit - le 23/07/2014 à 12h11.

**************************************************************************

 

Appart75019 : https://www.airbnb.fr/rooms/539317?s=98BD

Wohnung_Vallendar : https://www.airbnb.fr/rooms/2619933?s=m1hC

Signaler ce texte