Tu lis l'alalie là ?
petisaintleu
Je suis bien élevé, bermuda à carreaux et de mocassins à glands, la raie bien plate sur le côté. Un ersatz de Versaillais. J'ai appris les bonnes manières : dire bonjour à la dame ou subir les attouchements de mon confesseur sans esclandre.
Quand Welovewords a proposé un concours avec Minutebuzz, j'ai décidé d'y participer. Vu que je suis un garçon poli, je suis à la lettre les conseils promulgués pour y participer. Je lis : « Laissez libre cours à votre imagination : le récit doit être court et positif (drôle, décalé) ». D'accord. Dont acte.
Si, j'ai tout compris, la qualité n'est pas le facteur à privilégier pour espérer décrocher le sésame, l'IPad Mini 16 Go. Il faut la jouer façon Eltsine, ou Laurent Gbagbo (le concours m'aura au moins permis de découvrir que ce son nom n'est pas Paquebot comme je le croyais jusqu'alors), dans le style bourrage des urnes.
La galère commence.
Torcher des mots pour en faire une chronique, je commence à savoir faire. C'est devenu un réflexe. Réveil, café, pipi-caca suivi d'une blague qui l'est tout autant à mon fiston qui a la tronche dans le cul, arrivée au bureau pour écrire mes chroniques (il y a un problème ?). Je suis content. Tous les matins, j'ai désormais un nouveau réflexe. Je regarde le nombre de lectures quotidiennes sur Welovewords et j'alimente des stats. Je suis devenu une sorte d'imbécile-heureux du reporting, content de constater que de jour en jour, mes bouses suscitent un intérêt croissant.
Par contre, il y a une chose que j'ai du mal à faire, bien que l'idée me traverse régulièrement l'esprit. C'est de gonfler artificiellement le nombre de mes lecteurs. Et c'est là où le bât blesse pour le concours. En supposant que j'ai été suffisamment sirupeux et drôle pour passer le cap de la présélection, je vais devoir pendant quinze jours jouer au eVRP et me prostituer pour que mon histoire soit partagée et que je gagne en lisibilité.
Au juste, mon histoire rigolote. Ce sera une histoire de cul et elle sera courte : « Prout ».
Ben voyons... bonne chance kiss
· Il y a environ 10 ans ·vividecateri
Voyons quoi ?
· Il y a environ 10 ans ·petisaintleu
Prout!
· Il y a environ 10 ans ·vividecateri
C'est synthétique.
· Il y a environ 10 ans ·petisaintleu
;oD
· Il y a environ 10 ans ·vividecateri
Très bien écrit! Mais pour quelqu'un qui souhaite "rester dans sa grotte", tu es plutôt actif sur le site. Toujours est-il que ce concours est là pour donner de la visibilité aux auteurs. Se faire connaître ne revient pas à se prostituer, ce serait hypocrite et un poil prétentieux d'en arriver à ce genre d'affirmations, d'autant que les Proust et Céline aspiraient eux aussi à la reconnaissance.
· Il y a environ 10 ans ·Cordialement :)
anonymeparisnord
Disons que je diffuse en restant discrètement à l'abri dans ma grotte !
· Il y a environ 10 ans ·petisaintleu
Court, positif, décalé. Tout est là pour que tu gagne ce concours et l'ipod machin qui va avec. Bonne chance!
· Il y a environ 10 ans ·arthur-roubignolle
Faut juste me trouver 12548 pigeons qui voteront pour moi. Trop la flemme. Tu peux t'en charger stp ?
· Il y a environ 10 ans ·petisaintleu
C'est pas avec mes dix lecteurs fidèles (merci à eux!) que je vais pouvoir faire ça....Ah la la, être écrivain c'est pas une sinécure...Ce qui console c'est que Prous ou Céline n'ont jamais fait de concours pour gagner un ipod, et pourtant ils ont réussit!
· Il y a environ 10 ans ·arthur-roubignolle
Marcel Prout se la pétait un peu, non ?
· Il y a environ 10 ans ·petisaintleu
Marcel Prout pétait dans la soie!
· Il y a environ 10 ans ·arthur-roubignolle
quel enculé !
· Il y a environ 10 ans ·petisaintleu
on a peut de chance de faire le buzzzz!
· Il y a environ 10 ans ·oreline
Franchement, je m'en tape !
· Il y a environ 10 ans ·petisaintleu
Clairement, il faut avoir un bon et "gros" cercle d'amis!
· Il y a environ 10 ans ·oreline
Et vu que je préfère rester dans ma grotte ...
· Il y a environ 10 ans ·petisaintleu