Un héros ordinaire

Hervé Lénervé

La loi oblige à porter secours aux personnes en danger.

J'étais, affairé à regarder par la fenêtre, sans les voir vraiment, passer les passants qui passaient vraiment, dans la rue. Quand soudainement… quel suspens !

Une femme, belle à mater tomba des quatre fers en l'air, c'est la faute à Castaner, sur le pavé. Elle y, ci-gît, sans bouger d'un chignon. Elle était certainement morte de la mort subite du Grosnichon, il faudrait appeler les secours.

Le « Grosnichonvirus », ce nouveau virus foudroyant qui sévissait en s'attaquant, sans discernement, à toutes les jolies femmes rousses à forte poitrine, mais callipyges nonobstant.

Que faire, mais quel suspens mes amis !

Sortir de chez moi pour porter secours, aide et assistance à la morte, le tout en chausson, mais que diraient les voisins ? Je vais plutôt appeler les pompiers de mon portable… déchargé, merde ! C'est la faute à Blanquer.

Le mieux, c'est d'attendre sans bouger, que quelqu'un, quelqu'une, ne passe. Mais que vois-je ? My God, le suspense est à son paroxysme paroxystique !

Une autre jeune rousse en approche, putain, mais c'est la sortie des rousses, aujourd'hui ou quoi ?  Voilà t'y pas, qu'elle trébuche sur la présumée morte pour tomber à son tour, c'est la faute à Dutourd qui est mort aussi, mais sévit encore.

Allez, je sors, en chausson, tant pis pour le voisinage, avec une pelle pour enterrer les malheureuses infortunées et contagieuses, m'en fous, j'ai une petite poitrine et je ne suis ni roux, ni fille, ni rien ! Je suis en approche en moulinant de ma pelle pour flinguer au hasard les Grosnichonsvirus à portée. Je creuse un trou pour deux, ça ira, ah, ça ira  bien, y'a pas marqué « technicien de surface des profondeurs », non plus, déjà que sur le bitume, c'n'est pas facile du tout à creuser les trous.

J'avais à peine fini de les enterrer, de la belle ouvrage, que j'entends un téléphone sonner et une des mortes y répondre.

-         Oui ! Ah, c'est toi Sophie… non rien de bien passionnant… j'allais faire du lèche vitrine, quand j'ai glissé sur le trottoir et un con est venu m'enterrer avec une autre fille que je ne connais même pas et qui n'a aucune conversation.

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je suis un gentleman, je n'écoute pas les échanges qui ne me sont pas destinées. Je suis donc rentré chez moi et je ne me suis plus occupé des affaires qui ne me regardaient pas.

Alors, j'ai vu que, dans cette aventure… mais quel suspens, quel suspens ! Que je m'étais tout sali un chausson, c'est la faute à Macron !

  • Tu te moques ouvertement des informations officiellement officieuses, ... C’est scandaleux !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Y a pas si longtemps que ça
    suis sortie en chaussons.
    Incroyable, mais on ne marche pas
    de la même façon !
    Enfin, ouf, pas de rousse à l'horizon !
    suis rentrée sautillant comme un caneton
    Mais perdu aucun chausson !

    Suis comme Vivi, juste un peu fatiguée
    ça se mélange dans mon citron !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ... des chaussons au citron, c'est p'tête bon ! :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • On aura tout vu enterrer des rousses ... pffff NB je ne suis pas rousse... et parfois je mets des chaussons mais pas dans la rue et je balance des pelles... n'importe quoi... je file à demain... suis un peu fatiguée moi...ce soir c'est de la faute du potager... non pas le pote, le jardin... pffff.

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • la fatigue causée par le pote âgé, c'est de lui faire de la soupe de légume. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • c'est fait... un pot au feu...

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Avant de faire une fouille dans la chaussée, l'administration oblige à déposer auprès des concessionnaires une DICT, (Déclaration d'intention de commencer des travaux) ce qui ne semble pas être le cas, ton compte est bon !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Monsieur l’inspecteur, dans le cas d’une aide à personne en danger, on peut commencer les travaux et régulariser après avoir enterré la personne en danger. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui mais en attendant il n'y a plus d'eau dans le quartier !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • ... plus d'eau, donnez leur du vin ! :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Des chaussons à tomber dans les pommes ! (la faute à Didier Guillaume)
    https://youtu.be/Tn2XSCGSeIw

    · Il y a environ 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • les chaussons aux pommes, c'est bon pour avoir chaud aux pieds. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le Jour de la lune rousse, tu mets, donc, des chaussons ?!

    · Il y a environ 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • Peu importe la couleur de la Lune, je mets toujours des chaussons conçus par la NASA :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Alors toi, quand tu t'occupes des affaires des autres, tu ne fais pas dans la dentelle lyonnaise.
    En aparté, je voudrais te dire de te méfier de ceux qui se prennent pour Dieu, ils n'ont plus forcément la lumière à tous les étages. Dieu, et tu le sais au fin fond de toi, c'est moi ! :-))

    · Il y a environ 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Je ne crois pas en moi ! Pourquoi croirais-je en Dieu ?

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte