Un pas de côté, pour une autre réalité !

euqinoreve

Ou comment quelques petits pas peuvent tout changer

Avez-vous connu San Francisco avant le Golden Gate Bridge ?
Saviez-vous qu'en ce temps là, la contrée avait un tout autre nom et qu'elle était dirigée par un roi ?
Approchez, je vais vous raconter...

Il y a quelques années, dans son cabinet, le roi de Divisaderia désespérait.
Sa seule et unique fille jolie, cultivée et d'agréable compagnie ne trouvait personne à épouser. On avait beau lui avoir présenté tous les trolls, gnomes et autres bons partis du royaume, personne ne trouvait grâce à ses yeux.
Tous les experts s'étaient penchés sur la question : on avait beau analyser et réajuster, rien n'y faisait !

Aussi, un jour la marraine d'Intelligenzira proposa à son frère :
"Ta fille a besoin de voir autre chose que ton pays de raison et de réflexion ! Envoie-nous là quelques jours, histoire qu'elle se ressource un peu !"

C'est vrai que depuis la mort de sa femme, le roi n'allait plus trop dans cette partie annexée de son royaume... Quel manque de productivité que ce peuple qui ne pense qu'à ressentir, aimer et partager !
Cependant, à court d'idées, il accepta.

Contre toutes attentes, Intelligenzira se plut énormément là-bas. Elle aimait ces régions verdoyantes et généreuses qui s'y offraient à elle ! De plus, elle y rencontra une créature plaisante, un certain Enjoyoro. Comme elle se sentait bien avec lui, c'était si doux, si agréable, si... différent !
Mais non, vraiment, non ! Elle ne pourrait jamais se faire à ces moeurs faciles et légères !
Sur ce, elle s'empressa de rentrer au royaume pour retourner à ses affaires en cours !

Le roi fut ravi de voir sa fille avec une si belle mine ! Il crut ses ennuis sur le point de se terminer. mal lui en prit ! La belle tomba malade. De l'eau sortit de son corps par torrents. Dans d'autres galaxies, il paraît qu'on appelle cela des larmes, à moins que  ce soit une alarme ? Elle pleura tant et tellement que toute une partie du royaume dut être évacuée car inondée, séparant les deux mondes à jamais.
Son père en fut tout d'abord soulagé. "Ah ! Ca tombe bien ! Ces illuminés n'auront qu'à rester de leur côté de la baie, pour ce qu'ils nous ont apportés !"

Puis, avec les jours passants, il comprit la peine de sa fille, comme seul un père doux et attentionné peut le faire, comme seul un homme qui, un jour, a aimé peut comprendre.

Il décida que ce clivage géographique et psychologique avait bien assez duré !
Divisaderia fit place à Unitaderia. Et pour symboliser la réunion du coeur et de la raison, il entreprit la construction d'un pont.
"Ce doit être un symbole pour quiconque le verra ! Je le veux beau et majestueux ! "
"Pour la peinture, quelle couleur ?"
"Rouge, bien sûr ! "

Et le jour de l'inauguration de ce pont aux piétons, qui, selon vous, fut la première à le traverser ?

https://www.airbnb.fr/rooms/3193182?checkin=19%2F09%2F2014&checkout=26%2F09%2F2014&s=teaU

Signaler ce texte