Une journée particulière

aile68

A Etaine (Pour ceux qui ne savent pas "Une journée particulière" est un film du regretté Ettore Scola)

Entendre les premiers trams, les premières notes de musique, se dire qu'une nouvelle journée commence, ranger mes crayons, mes pastels ou continuer mon dessin de bon matin. Rompre avec mes mauvaises habitudes, prendre ma vitamine du bonheur, mon oeuf à la coque, je n'aimerai plus comme j'ai aimé. Ne pas me recoucher, envie de profiter du jour présent, que font les pop stars à cette heure-ci? The Cure, A-ha et tant d'autres que j'aime comme des frères et soeurs.

Que ma maison prenne une bouffée d'air, une bouffée de liberté, admirer la Clio jaune en bas de chez moi, plus flashy que le soleil à cette heure-ci, savoir à qui elle est. Changer l'ampoule dans la salle de bain et me mettre en train, vaquer à mes occupations quotidiennes et comme Sophia Loren vivre une journée particulière chaque jour qui se suit.  

  • Moi j'dis comme les autres commentaires ! :o)))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Bon ben merci, c'est gentil! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Simple et si parlant...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Default user

    arzel

    • Merci à vous!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je n’ai plus rien à ajouter au commentaire de Paul...
    c’est vraiment un plaisir de lire ta simplicité de conception de la vie. Si tu pouvais insuffler ta sagesse à certains de ce monde ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci! L'écriture est mon alliée. Je suis contente quand elle fait plaisir aux lecteurs.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Bonjour Aile68,

    Un texte où le choix de sa propre "Liberté de Vie" s'exprime, avec la simplicité du Bonheur existentiel, dans son déroulé du quotidien, dans l'instant présent, et dans la négation du superflu, qui "pollue" notre existence.

    "Chaque matin on naît, et chaque soir on meurt ! La veille du jour, n’est jamais pareille au lendemain, et c’est dans son souvenir, que la vie s’épanouit !"
    © Paul Stendhal

    Merci à vous pour ce partage.
    Note : 5/5

    Paul Stendhal
    C.E. le jeudi 29/08/2019

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • Merci à vous! J'aime votre notion du souvenir. J'ai des souvenirs en pagaille qui m'aident à écrire. Faire simple j'aime ça. La liberté, le bonheur, ma foi, qu'en dire, ça dépend tellement de la personnalité de chacun! Trouver sa pépite, sa perle, et les garder bien au chaud.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Toujours un plaisir de lire tes textes Aile, comme de se lever tôt le matin car le monde, ainsi, nous appartient !!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Encore un grand merci Louve! Oui, j'aime quand je me lève tôt! J'organise mieux ma journée ainsi.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Je vous dit, simplement, MERCI, d'Être comme vous êtes.
    Je rajouterais juste que vous faites partie, par vos écrits, des lumières qui m'ont aidé à me relever.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Je suis honorée Etaine Eire, que mes écrits vous aient aidée. Bonne journée à vous!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • on deviendrait vite "accro" à vos si jolis mots, si bien associés dans un style si particulier. Que du bonheur !!!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Merci d'aimer autant chaleur! Ah! le bonheur... Je suis si contente de vous en apporter!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte