Us & coutumes
Hervé Lénervé
Enfin, ce n'était pas explicitement prohibé, car il n'y avait aucun texte de loi qui l'interdisait. Mais c'était comme ça ! Remarquez que c'était pratique pour discriminer les sexes. Pantalon = homme, robe = femme, pantalon court = puceau, jupette = pucelle, couche = marmaille, (indifférenciée sexuellement)
Puis des femmes courageuses se sont révoltées. « Quoi et pourquoi, qu'on n'pourrait pas porter la culotte, nous aussi ? » disaient les femmes courageuses.
Ainsi de dures luttes ardues, elles vainquèrent... quirent sur les préjugés coupables et in fine, la Femme, le matin, se dit : « Que vais-je bien pouvoir encore mettre aujourd'hui, jupe primesautière ou pantalon grand froid ? C'était quand même mieux avant ! »
Mais à part quelque réacs, les autres étaient contentes de se libérer d'un carcan socio-culturo-publicitaire.
D'ailleurs, tiens, demain, je vais au bureau en robe, moi, c'est décidé ! Et alors ? Aucun texte juridique, même dans le règlement intérieur de la boite, ne me l'interdit. Il y a juste l'obligation d'avoir une tenue correcte et descente.
Bon, tenue correcte, c'est sujet à caution, descente, c'est sujet au vertige.
Donc, trente minutes après avoir passé le sas de l'Entreprise, j'étais convoqué chez une RH.
C'était une charmante jeune femme, fraîche émoulue des écoles de commerce, dont j'en aurais bien fait le mien, si je ne fus point déjà marié.
- Monsieur Lénervé, nous avons reçus des plaintes du personnel concernant votre tenue vestimentaire.
- Vous m'en direz tant ? Mais à quel niveau ? Ma robe, est-elle provocatrice, subjective, incisive ou molaire ? La longueur tombant mi-genou, est-elle outrageuse ? Le décolleté fermé à suffoquer, est-il encore trop plongeant ?
- Là, n'est pas la question, il demeure que vous ne devez pas mettre de robe. D'ailleurs, c'est la robe de votre femme, ça se voit tout de suite, vous allez la lui déchirer aux emmanchures et vous faire réprimander vertement.
- Peuh, peuh, peuh, ça se porte comme ça maintenant, c'est la mode pour hommes d'aujourd'hui. Vous ne me paraissez pas tellement branchée pour une jeune femme bien formatée dans le vent de la promotion couche-toi là.
Bref, je fus viré, mais je reste fier d'avoir porté haut mon gravier à l'édifice de la libération de l'homme contre le carcan de l'autoritarisme sociétal.
Venez nombreux demain à la manif sous la bannière « Pourquoi les femmes auraient-elle le droit et pas nous ? » Messieurs ne venez pas en jupe, ni en robe où on va nous confondre avec la gay pride.
A demain donc, de bonne heure et de bonne humeur ! A part pour ceux, que le bonheur rend maussades, pour réclamer l'égalité entre les sexes.
La robe... D'avocat ? De prêtre ?
· Il y a presque 4 ans ·Quitte à choisir, oui, autant porter la robe de sa femme. C'est ce que m'autorise la mienne de temps en temps...
vionline
Chanceux, va ! Moi je suis obligé de les lui piquer en douce, car elle n'est pas prêteuse, la fourmi. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
L'Écossais avec son kilt, il fait figure de précurseur
· Il y a presque 4 ans ·Christian Le Meur
une femme qui porterait un kilt masculin, ce ferait traiter de salope par l'entourage. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Merci Hervé pour ce commentaire sur le LR333. Ah ! Les lavandières ! Cela me rappelle une fameuse scène où deux femmes se crêpaient le chignon dans un vieux film en noir et blanc...
· Il y a presque 4 ans ·Louve
Un film en noir et blanc sur des lavandières, c'est qu'il reste des taches sur les draps. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
A demain
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
A mon âge, je ne fais plus de projets à long terme. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Coucou on est demain tu vas bien?
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
ah ouais, super ! Je n'aurais jamais cru y arriver ! :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
:)))
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
· Il y a presque 4 ans ·Ben non c'était bien une loi (ordonnance)
Une interdiction partiellement levée en 1892 et 1909
C'est le sénateur UMP de la Côte-d'Or Alain Houpert, qui s'est penché sur cette loi, intitulée "Ordonnance concernant le travestissement des femmes" rapporte lundi matin Le Parisien. L'élu a demandé en juillet dernier au ministère des Droits des femmes que soit enfin abrogé ce texte, qui date du 7 novembre 1800, selon lequel "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation".
Toutefois, cette interdiction a été partiellement levée par deux circulaires en 1892 et 1909 autorisant le port féminin du pantalon "si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval". Mais, bien que plus du tout d'actualité, la loi était restée en vigueur.
De toutes façons on peut vite changer de tenue vestimentaire
https://youtu.be/Uh0vcy6FfuI
dechainons-nous
Merci de ces précisions règlementaires. Cela m'aurait étonné que les politiques ne légifèrent pas là-dessus. A quand un texte de loi qui oblige la femme à pisser accroupie et l'homme debout ? :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Equipons les toilettes de camera UHD pour vérifier.
· Il y a presque 4 ans ·dechainons-nous
Et les acteurs de la Justice et de l'église, sauf les défroqués la portent.
· Il y a presque 4 ans ·yl5
Gare au gorille, gare... :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
La robe pour les hommes a été timidement lancée. Bien timidement, car malgré les défilés - je ne sais plus en quelle année - cela n'a pas pris.
· Il y a presque 4 ans ·Cela dit les femmes se sont bagarrées pour porter le pantalon et, à présent, du moins dans certaines cités, c'est très mal vu de porter la jupe ! C'est une certaine religion qui veut cela. Ce qui est bizarre c'est que, bien souvent, le pantalon est pourtant beaucoup plus sexy que la jupe, mais je ne suis pas dans le regard d'un homme, n'est-ce-pas !
Louve
jeune, j'ai croisé la route de Philippe Vuillemin, un dessinateur de BD, il a eu une période où il portait des robes, il n'était pas transgenre, seulement original et provocateur.0n était jeune, quoi ! :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Le pantalon, ça vous pousserait une nana à pisser debout :)
· Il y a presque 4 ans ·Edgar Allan Popol
Beintôt les femmes s'affronteront à celle qui pisse la plus loin.
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Chacune son Jet privé :)
· Il y a presque 4 ans ·Qui veut voyager loin ménage sa monture : proverbe de lunettier :)
Edgar Allan Popol