Vas-y, fonce !

effect

Extrait de: Quand j'ai mal à la tête j'avale une aspirine effervescente ou je me pose un chat sur la tronche. Des deux, je ne sais lequel est le plus thérapeutique: quid des bulles, quid du ronron?

- J'me demande s'il est pas enceinte !

- Qui ça ?

- Le chat !

- Kiki ?

- Oui Kiki !

- Kiki c'est une fille ?

- Ben oui !

- T'as appelé notre chat Kiki alors que c'est une fille ?

- Ben au début quand c'est neuf un chat, c'est pas facile à savoir comment c'est fait dessous ! Tu t'y connais toi en femelle des petits des animaux ?

- Doit bien y avoir un truc qui différencie en dessous du nombril comme chez les humains ! Ça descend pas de la girafe que je sache, un chat !

- Ben ça descend de quoi d'après toi ?

- Ben du félin... d'une petite lionne !

- T'as déjà essayé de soulever la queue d'un lion, pour voir si c'est bien un mec ?

- Oh tu m'ennerves ! T'avais qu'à regarder sur internet !

- Regarder quoi ?

- Ben taper quelque chose... comment reconnaître un chat d'une chatte à la naissance ! Tu tapes bien des questions pourries sur tes forums de bagnoles, comme: comment démonter un gros moteur sans palan s'il vous plait !

- Oui et alors ? J'vois pas le rapport !

- Ben, ils te donnent des réponses ! Oui ou Non ?

- Oui... et ils me disent d'essayer de faire par en dessous, si tu veux tout savoir !

- En dessous de quoi ?

- De la voiture ! ... En faisant un trou assez profond dans ton jardin, déplace ta voiture jusqu'à ce que le moteur se trouve à l'applomb de celui-ci. Passe-lui une forte sangle autour et dévisse tout ce qui le tient au chassis. Avec l'aide d'un ami bucheron, tout doucement tu fais coulisser...

- Un trou dans le jardin ? Tu vas faire un trou dans le jardin ?

- Justement, je voulais t'en parler ! Je me disais qu'après, avec le trou existant, on pourrait peut-être faire un petit bassin pour les poissons... c'est sympa des poissons dans un jardin !

- Et le chat ? T'as pensé au chat ? Il va tous nous les bouffer !

- Ben non figures-toi, le chat il va pas les bouffer ! J'me suis renseigné !

- T'as tapé quoi dans ton forum ?

- Bonjour, voilà j'vous explique: je crois avoir une chatte à la place d'un chat (elle prend du ventre et cherche sans arrêt à sortir, et ce malgré le passage des boites aux croquettes, et d'un peu de Febreze à tapis sous les oreilles pour éloigner les matous... ma femme me dit que j'aurais pu regarder plus tôt ce que c'était comme signe, mais comme en même temps j'avais ce jour-là une livraison de soupapes pour la Jaguar, j'ai préféré vérifier l'état du colis et signer le bon de livraison que d'aller voir sous la queue du chat de quel sexe il était foutu). Aussi maintenant, et avec le tracteur et le godet à Robert (Robert mon voisin qui a tout chez lui de planqué pour pas montrer à sa femme où il met tout son argent), je compte faire un trou dans mon jardin pour remplacer le  vieux V6 tout grippé de ma Mercedes par un tigre plus jeune et plus rugissant, comme suivant le mode opératoire du dernier post de Jacky et concernant la réponse à ma question sur comment démonter un moteur sans l'aide d'un palan. Avec un peu de recul, je me demande si par la suite, je ne pourrais pas convertir le trou occasionné en bassin à poissons. J'en ai pas encore parlé à Betty, je la vois déjà venir me houspiller dessus: - Mais t'as pensé au chat ? Il va tous nous les bouffer ! Merci de votre aide...

- Et t'as eu de la réponse ?

- Ouais... de Mustang 69: - Vas-y, fonce ! Au pire des cas tu rebouches !


Signaler ce texte