Violences d'amour

lune-noire

  Mady gisait à terre, dans son sang, son propre sang, ne sachant même plus se relever. Elle était à moitié consciente, au bord du long sommeil.

  Il l'avait encore frappé. Pour la troisième fois de la semaine, il avait encore osé lever la main sur elle. Mady porta sa main à son ventre tout rond qui était à présent silencieux. Elle s'en fichait bien d'aller mal, elle, mais l'être minuscule qui vivait à l'intérieur d'elle devait survivre.

  Il avait évidemment tapé dans son ventre, violemment. C'était comme s'il était jaloux du petit. Ils avaient décidé ensemble, de l'appeler Liam. Puis tout s'était enchainé quand il n'y en avait plus que pour le petit. Il fallait faire ci, et ça, pour éviter des problèmes au bébé. Il fallait caresser cette grosse bosse, quand bébé Liam donnait des coups.

  Au début ça avait été mignon, mais ça n'avait duré que trois mois à peine. Son mec avait perdu son travail, il avait été licencié et lui avait inventé une excuse des plus bidons : "Le patron peut pas me voir en peinture", lui avait-il dit.

  Seulement Mady, elle était pas bête! Elle avait découvert pourquoi il se retrouvait au chômage. Il avait bu sur son lieu de travail, beaucoup bu, trop bu. Il était flic. Un sale flic ouais. Il mettait des amendes comme ça, pour tout et n'importe quoi. Il arrêtait les bonnes femmes pour des contrôles de papiers juste parce qu'elles avaient un décolleté. Mady le savait que trop bien, son mec était le roi des ordures, un véritable coureur de jupons!

  La première fois qu'ils en sont venus aux mains, Mady était enceinte de quatre mois et demi. C'était violent, mais vraiment peu par rapport à ce qu'il s'était passé aujourd'hui. Ils s'étaient contentés de se balancer un verre d'eau à la tronche, et puis le lendemain, ils s'étaient gentiment excusés tous les deux.

  Mady pensait que plus jamais ils revivraient un truc pareil, pauvre naïve! Elle l'avait retrouvé sur son canapé en cuir blanc, quelques semaines plus tard, en train de sauter une blonde pétasse et ultra vulgaire. Et il avait trouvé quoi comme excuse pour se défendre? "Chérie, regarde-toi, t'es devenue une grosse vache!". Elle lui avait balancé un coussin, puis elle s'était enfermée dans sa chambre.

  Oui mais voilà, ce jour-là, son mec avait bu un coup de trop. Il l'avait tenu fortement par les poignets, puis il lui avait craché à la figure. Il lui a tiré les cheveux en hurlant "Mais t'es qu'une sale conne, une grosse vache hideuse!". Et elle, elle avait gardé le silence, priant pour que ça s'arrête.

  A six mois de grossesse, Mady n'en pouvait plus. Elle n'en pouvait plus, mais elle était incapable de quitter son homme. Il menaçait toujours de se suicider si elle partait, ou alors, de s'en prendre au petit Liam, ça dépendait. Il n'a visiblement pas attendu que Mady parte, pour ça!

  Aujourd'hui, il est allé à Pôle Emploi, et quand il est rentré, Mady mangeait. Elle en était à huit mois de grossesse, et ça devenait difficile pour elle. La veille au soir, son mec l'avait enfermée dehors. Elle y a passé toute la nuit, dehors, à la belle étoile, dans un froid glacial.

  Aujourd'hui, quand il est rentré, il l'a vu engloutir un bout de tarte aux pommes, il lui a écrasé la tête dedans. Il a susurré à son oreille des "Tiens, tu mangeras plus vite comme ça." Puis il l'a trainé par les cheveux jusque dans le salon.

  Elle était assise, ou presque allongée même, et il a donné un énorme coup de pied dans son ventre, en hurlant "Ta mère est une grosse vache, tu seras moche aussi". Il prenait le ventre de sa femme pour un ballon de foot, et pour une fois, Mady a osé répondre. Elle s'est mise en position fœtale, pour protéger son petit Liam.

  Seulement son mec, enragé comme jamais, il n'a pas daigné s'arrêter là. Il a cogné Mady comme jamais. Elle en saignait de partout. Autant de la tête que des pieds. Elle avait les yeux entourés de noirs, des coquards à n'en plus finir. L'une de ses arcades était ouverte, et ses lèvres aussi. Elle était griffée partout dans son cou, partout sur sa poitrine. Elle avait ses vêtements déchirés, d'énormes bleus sur ses bras, et ses jambes, et surtout sur son ventre, qui était à présent silencieux.

  Mady ne bougea presque plus, elle en était incapable. Mady n'était plus, et le petit Liam non plus.

  • Très bien écrit, j'ai adoré et comme l'a dit camishka, ça nous laisse avec le souffle coupé !
    Il faudrait que plus de textes comme ça soient diffusés largement pour réveiller la conscience des gens ...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    littlerebel

    • Je te remercie pour ton avis, & je suis entièrement d'accord avec toi, plus de textes comme ça feraient peut-être un peu plus réagir la société!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • Breath-taking...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1060281

    camishka

    • Je te dis un grand Merci! L'effet est réussi alors!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • Waw, atroce. Bravo.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Je te dis merci!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • Très émouvant et très touchant. J'en reste sans voix, pour une fois. Bravo d'avoir réussi à écrire la dessus.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • Wow, eh bah je te remercie pour ton avis qui m'est précieux! Ravie de voir que ça touche aussi!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

  • Sacré sujet et sacré texte. Mais, tu as raison d'écrire là-dessus, parce que la violence faite aux femmes est encore trop présente, trop tue et pas assez condamnée.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • Alors bah déjà, je te remercie pour ton avis! Et je suis d'accord avec toi, c'est quelque chose qui m'horripile que de voir une femme battue. C'est encore bien trop tabou dans notre société, malheureusement!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte