~NOCES NOCTURNES

elfee

Dans les ombres grises s’annonce une fête nocturne où deux êtres pêle-mêle s’épousent dans l’éternité d’une nuit.

Les lèvres sont écrins de baisers.

« Maxime perd ses mains dans ma robe entr’ouverte. Je tremble sentant son désir contre moi.

J’ose et je crains.

Je vibre quand il me tient dans ses mains.

Vais-je savoir l’aimer ? Il semble si différent des autres hommes de ma vie.

J’ai peur de ne plus savoir réjouir un corps…

Ses mains sont si sûres de leurs gestes…

J’ai l’impression de n’avoir connu que des mains hésitantes et malhabiles »


Leurs parfums musquent la nuit galante. ELLE s’éveille sous la paume virile et experte de Maxime. Une naissance qu’elle goûte pleinement, souffle court, le corps en offrande ; ELLE se donne toute entière à son amant. Son corps semble fait pour les mains de Maxime.

Il découvre ses rivages, femme-île encore embrumée, qu’il doit accoster en douceur. Il sent sa peur. Les gestes lents s’accordent au vent repu de tendresse.

Caresses de sable oubliées ça et là…

Caresses sensuelles que sa peau n’a jamais goûté.

ELLE s’abrite sous les paupières de cet homme qui veille sur son désir, Brûlant, charnel !

Ils jouent à e deviner, courbes dans courbes, enracinés dans la nuit qui se prête au jeu.

Dans ses mains ELLE se sent précieuse… Femme…

Et vivre est si doux !

Chacun de ses gestes est là pour la combler.

Dans la peur de cette dérive silencieuse, ELLE devient divinité, déesse de leur Amour.

ELLE se sent faite pour accueillir ce corps. ELLE tressaille encore sans savoir  si c’est la peur, l’étonnement de ce qu’ELLE ressent, l’angoisse de ces émois inconnus et de ne pas pouvoir lui donner ce qu’il attend ou si c’est le plaisir qui la gagne… doublant  le désir…

Le souffle de Maxime chuchote sur sa peau des choses belles… des couleurs non-inventées, de nouvelles saisons…

Dans ces noces nocturnes, ELLE déchiffre l’Amant aux courbes de sa chair. Il tisse les fibres de sa peau, lui dérobant ses secrets les plus intimes dans la langueur de la nuit irréelle.

« A l’aube, nous nous comprenons si bien… j’aime ton arbre qui fleurit contre moi dans cette puissance masculine qui me fait basculer.

Je deviens amazone, tu es à ma merci… dominante jusqu’à l’explosion des cieux… je me rends…

Pourtant ta peau est facile.

Je bois ta bouche.

Nous nous entr’aimons dans l’ombre de la nuit.

Je suis de nulle part, je ne suis plus moi, couverte de baisers d’étoiles… »

 

« Battent  mes paupières, papillons éphémères qui fêtent ton sourire.

Je ne demande qu’à t’apprendre, te découvrir comme on découvre un trésor.

Tu accostes mes rives de dentelles.

Puis dans la valse des gestes tendres, ta main vient se baigner à ma source.

Je me sens traversée d’un violent plaisir.

Je brûle !

Je supplie tes doigts…

Nous avons perdu l’usage de la parole, des mots mais dans l’appel de l’un à l’autre, nous nous comprenons si bien.

 

Un écrin de nature posé sur un lit de nuage, orné d’un drap de rosée céleste…

Tes gestes en aveu sur un début de peau et me tam-tam le cœur…

Accueillant l’obscurité, je consume mes braises aux murmures de la mer. Je caresse mes sentiments comme on effeuille une fleur, pétales ambrés colorés de senteurs et passions espérées.

 

Tes baisers sont troublants au déluge de mes reins. Sous ma robe de caresses serpentent mes dentelles aux valses promises.

Les rumeurs éventent la charmille sous le regard paisible des étoiles, lorsque tu m’habites et peuples mes déserts, mes mains te divinisent et lisse l’écorce de ta peau »

 

 

 

 Extrait de mon roman "LE SOURIRE"  (thebookedition)

 

  • merci Cindy, Léo, MLS... envoûtant?magique? normal pour une fée non? mdr
    merci beaucoup...

    · Il y a environ 13 ans ·
    75597 1634485936549 1068711961 1786507 3822406 n orig

    elfee

  • Quelle magie incroyable !!! On se laisserait volontiers entraîner dans ce déluge de sensations !! Magnifique !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Nature orig

    mls

  • Oui envoutant est le mot juste Elfée...

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Elfée,

    Tes paroles, tes mots sont si envoutant. C'est très beau ce que tu a écrit. Je me retrouve dans certain passage. Merci de cet instant magique.

    · Il y a environ 13 ans ·
    20140725 185326

    Cindy Dydy

  • merci Mêo...

    Gisèle ... rhooooooooo attention quand même mdr... merci

    Rose, en fait j'ai écrit ce roman en regroupant tous mes premiers poèmes en prose lorsqu'ELLE pense...
    merci

    · Il y a environ 13 ans ·
    75597 1634485936549 1068711961 1786507 3822406 n orig

    elfee

  • Ta parole semble libérée quand tu passes à la prose… qui n'en reste pas moins poétique !

    · Il y a environ 13 ans ·
     dsc0066 orig

    Rose Bottlebrush

  • Dans les étoiles, j'ai accroché tes mots et quand j'ai fini la lecture, sur les fesses me suis retrouvée dans le ruisseau. EMOUSTILLANT !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Img 0789 orig

    Gisèle Prevoteau

  • Ce texte est d'un registre différent, je trouve. Et c'est beau. Aussi.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Kitty 54

    meo

  • merci Lapoisse... je te le souhaite ;)

    Lousalomé, je te remercie de ta franchise. Chaque commentaire permet d'évoluer...
    c'est vrai que j'ai souvent mis le "même registre" ici... quand aux mots et aux métaphores c'est vrai qu'elles font partie de moi et que sur certains points on ne se refait pas. lol
    c'est très important tout ce que tu me dis là et je t'en remercie.

    · Il y a environ 13 ans ·
    75597 1634485936549 1068711961 1786507 3822406 n orig

    elfee

  • Ben voilà c'que j'voudrai vivre moi!! :)) Superbe Elfée, vraiment adoré!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Mn 35 orig

    lapoisse

Signaler ce texte