Liberté relative
ecri-en-vain
La ville s'endort mais s'éveille Dévoilant toutes ses lumières La vie se fait intense Quoi qu'on en pense Elle laisse traîner derrière Des cadavres...
La ville s'endort mais s'éveille Dévoilant toutes ses lumières La vie se fait intense Quoi qu'on en pense Elle laisse traîner derrière Des cadavres...
Un livre ouvert, page 288 Nouveau chapitre, le 24è De l'aventure et de la peine Pour ce nouvel acte Répréhensible pensez-vous ? Je ne pense pas, ...
Me voilà dans le sas Me voilà qui ressasse Des années écoulées Des années envolées Et je sens s'amenuir La flamme de mon espace Elle qui flottait...
Quand la folie m'assaillit Le corps endormi Par des moments imprécis Les messages s'entrechoquent Se mélangent et font bloc Quand les couleurs s'es...
La raison s'égare Sur la place Trafalgar Marchant sur le trottoir Dans cet immense brouillard Et toutes ces images Ces rêves et souvenirs Qui font ...
Attaquée de part en part Esseulée et sans remparts La ville cède Personne ne l'aide Elle a beau crier Elle a beau s'apitoyer Personne ne s'arrête T...
Arrêt pensées Il était 20 heures sur les multiples horloges de l'appartement de Joana. Elle se disait que dix ans auparavant, elle aurait été en re...
Quelle est cette sensation Qui m'emporte au loin Son visage collé au mien Nos esprits en communion Une fin d'automne où tout s'envole Les feuilles,...
Dans le méandre de nos vies Se cachent bien des envies Dont le tumultueux périple Se trouve être le disciple Divers chemins ou routes, qu'importe E...
Sans crier gare, elle s'installe Petit à petit fait son nid Impalpable et fugace Puis tout d'un coup s'emballe Ignore pleurs et cris Elle nous fait...
De nouvelles sensations
Ce texte est un petit poème inspiré par le départ en tour du monde à vélo de deux amis
Elle se pavane Près du comptoir Elle veut pas voir Ce qui se trame Elle se déhanche Dans l'insolen- Ce de ses formes Elle se retourne Elle...
Ma carapace trépasse Et dévoile mon visage J'ai peut-être l’air d’un sage Mais les critiques me lassent On me pose des questions Auxquelles je n’pe...