YS pour témoin
jackcornelius
A la mémoire de la légende d'Ys
Je revois encore le regard vide de cet homme, qui pour un amour démesuré aurait donné jusqu'à la plus petite parcelle de son âme. Il est là, face à ce monde hostile auquel il ne comprend rien. Déshumanisé il a fait l'impasse sur des barrières chimériques l'espace d'un instant pour faire place à l'abandon total en vue de fuir des illusions trop instables. Le résultat fut autant chaotique que révélateur et il en ressortit une force et un espoir inavoué, une lueur perçant timidement la pénombre d'une remise en question blasphématoire.
A la mémoire de la légende d'Ys
Au détour de l'envieJ'ai croisé un Cygne noirAttisé par l'ennuiJ'ai tant voulu le voir.<p...
Je t'ai croisé tant de fois, Un souvenir indélébile. O, Sans trop savoir pourquoi. Une rencontre qui m'obnubile. A m'imaginer ton regard, En sent...
Il était pourtant là depuis longtemps Droit et froid, m'a poussé à la terre. J'ai pensé naïvement, qu'avec le temps Ça me servirait enfin de repère...
Et s'offre à nous un nouveau jour, Tout aussi sombre que le dernier. Il n'est pas un seul détour, Qui n'ait été souillé... Les cieux sont aussi t...
Oublie le regard de l'Homme,Tu ne reconnais pas ces yeux ?Va donc te noyer dans ce bleu<p class...
Telle est ta place, dans cette étendue sauvage Le muscle saillant tu suis les sillons,Qui ont vu ton passage de l'homme à la passion. Là où s...
Une nuit pareil à la première, Te voilà en ce lieu nostalgique. Le symbole d'une nouvelle aire Qui mettra fin à ce triptyque. C'est la démarche fat...
M'accorderas-tu cette danse, Où virevoltent ces mille couteaux ? Viendras-tu à ce bal immense, Pour y écouter ces quelques mots ? Mes lames prendr...
Face à son propre mutisme Il ne reconnaît plus sa plume Il n'écrit que par mimétisme En jalousant ses anciens volumes. Pour seule muse, des souven...
C'est devant ce tableau,A l'élégance chimériqueQu'il n'est rien de plus beau,Que cette immort...
Dans les tréfonds de mon âme, J'ai suivi son fil d'Ariane, J'y ai croisé le passeur tenant sa rame Avec l'attirance de la courtisane. J'ai pris m...
De nouveau devant cette page blanche Pour y déposer des mots en pleine errance. L'écrite en guise de confession, Pour tenter d'exprimer ...
Pourquoi tout lui donner ? Telle une âme en perdition Comment ne pas échouer, Face au mur des lamentations ? « Je les saignerai ! » Comme un appe...
O Missa defunctorum, Le dernier chant des défunts, O Missa defunctorum, Va les guider vers le lointain. Nihil es in homine, Comme le début d'un s...
Elle est comme un bijou Qu'on aimerait autour du cou Qu'on aurait voulu essayrr, Avant de pouvoir l'adopter. Comme une boîte à surprise Telle la ...
Dans la froideur de l'Hiver, Dans la dureté de la Terre, Dans la puissance de la Mer, Appelez moi le Solitaire. Animé par la passion, Guidé par l...
Récolte ce que je sème,Pourceau, le ventre à terre.Pas question que tu te plaignesGloire au P...
Le regard vers l'inconnu, Mais l'épée à la main. La rage est revenue Enfin, aller vers demain. Imaginez le sombre guerrier Qui par son lourd vécu, ...
Le voile est levé, Sur un monde immaginaire. Pas question de reculer Il n'y a plus de mystère. Les temps sont passés L'homme derrière le masque, Le...
Une brèche dans mon armure Par la simple force d'un murmure Prêt à déposer les armes Pour essuyer cette larme. Le guerrier à la lame émoussée Un ...
Premier temps Le corps tout tremblant La solitude est un tourment Tu fus mon exutoire Qui mis fin aux cauchemars Maintenant il est trop tard Comme ...
Le sang sur ma lame, Je vomis mes tripes. Ma rage qui s’exclame, Ma volonté qui m’excite… La couleur de la Mort, L’hombre qui s’endort. Une v...
Sueur froide me coule dans le dos, Vibrations brutales sur la peau, les os. Sensation, suspicion, Caresse de la Mort toujours présente. Souvenirs d...
Nature perverse et fétide, Je te rejette toi si stupide ! Que le sang coule de ma main ou la tienne quoi qu'il arrive la victoire sera mienne! Je c...
Sur le champs de bataille,Je les reconnaitrais.Quoi qui me tiraille,Je les soumettrai !Stan...
A genou je t'appel, Tu ne me réponds pas, Dans les mains une pelle, Tu ne reviendras pas… Orphelin d'une moitié, Jamais vraiment présente. Mon âme ...
Oh Amour,Reconnais en moi ton opposérepense donc au passé ! Ton royaume que tu m'...
De ma plume, retracer l'envie De ma plume, Retracer une vie !!! Il est dans l'espoir, Liberté ou cauchemar Il est dans le noir par ce si grand déra...
Comment imaginer que ce cauchemar devienne réalité ? Toi le bourreau, Moi sur l'échafaud. Blasphème sur ma vie, seule religion subit ! Juge et juré...
A genou je t'appel, Tu ne me réponds pas, Dans les mains une pelle, Tu ne reviendras pas… Orphelin d'une moitié, Jamais vraiment présente. Mon âme ...