quelques mots cousus de fil bleu
marie--jeanne
Bleu, être bleu, bleu simplementD'un ciel lavé de printempsQuand, méticuleusement,Une averse,...
Bleu, être bleu, bleu simplementD'un ciel lavé de printempsQuand, méticuleusement,Une averse,...
Un jour d'été L'aube et son exubérance d'ailes Eclot au front des cimes, à leur acmé De songes empierré. Elle lance son fastueux appel. Sa lueu...
chez Homère, Ulysse parle en ces termes du chant et de la poésie : « Il n’est homme ici-bas qui ne doive aux aèdes l’estime et le respect ; car n’a...
(La métaphore du métier à tisser est inspirée par une légende Dogon) Le Passeur de mots À chaque levée du jour Ravauder les lambeaux effilochés de ...
A quoi rêvent les maisons Penchées à leurs croisées d’azur ? Sous le soleil, s’alanguissent leurs murs, A quoi rêvent les maisons, Toute rondes de...
Odeur de froid Grand froid … Neige descend, Descend Dans le blanc de nos lits, ...
Une nuit Ce soir-là frémit D’une agitation inhabituelle, L’étable fébrile s’étonne De ce va et vient d’anges. L’âne et le bœuf, surpris, s’interrog...
A un enfant Suspendue au dôme de cristal Qui abritait le monde Dans l’attente, Cette nuit là Enfanta La multiplicité des nuits A l’odeur blonde de ...