Le vent des innocents
marie-alster
Synopsis 26 décembre 1999 – alors que le monde s'apprête à célébrer le passage à l'an 2000, un jeune homme est assassiné aux abords du quartier his...
Synopsis 26 décembre 1999 – alors que le monde s'apprête à célébrer le passage à l'an 2000, un jeune homme est assassiné aux abords du quartier his...
La salle est vaste et claire, aluminium et murs blancs, et ordinateurs aussi, pour consulter les archives numériques. Pas de bruit ici, l'ambiance ...
Dimanche après-midi, visite à ma grand-mère dans le service de long-séjour de l'hopital. A peine a-t-on passé la porte qu'on reçoit au visage une o...
Fin d'après-midi dans le train de Paris. Il fait chaud, un groupe d'enfants s'est installé, cahin caha, certains rigolent déjà au creux de leur mai...
Samedi, dans les ruelles noires. J'entends des roues gronder derrière moi sur les pavés. Une fillette me dépasse, debout sur une trotinette. Des ba...
La vieille femme marchait en longeant le trottoir. Elle avait une démarche énergique et était peignée avec soin, ses vêtements étaient discrets mai...
Je pars. J'ai vérifié les lumières et fermé la porte à clé. Je vais revenir, je ne suis pas sûr que je saurais vivre ailleurs que dans mes volcans,...
J’avais dix-huit ans quand on enterra mon grand-père ; un jour gris et froid, trempé par la pluie, comme un restant d’automne au milieu du mois d...