mathyc

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain

8 textes

  • Default document
    L'Homme de la photo
    mathyc

    Il y avait des jours avec et des jours sans. Je  le savais. Les jours sans, il flottait dans l’air une tension  qui s’infiltrait sous la porte de m...

    3 juillet

    newspaper 926 · community 4,3

  • Default document
    Ma petite grande soeur
    mathyc

    Comme beaucoup de petites sœurs, j’avais une admiration sans borne pour mon aînée. C’était mon modèle, mon héroïne, la plus belle de toutes. Un jou...

    2 mai

    newspaper 772 · community 4,1

  • Default document
    Jour d'école
    mathyc

    Mathieu avait peur de beaucoup de choses, mais il avait surtout peur des maths.  Selon lui, les maths étaient une matière violente. Un par un, en f...

    13 avril

    newspaper 720 · community 4,0

  • Default document
    Action ou vérité
    mathyc

    Maman est morte quand j’avais 10 ans. Des suites d’une longue maladie, comme ils disent. Je ne sais pas pourquoi on s’entête à dire ça alors que to...

    11 mars

    newspaper 4731 · community 4,4

  • Default document
    Inde, 2, 3
    mathyc

    Je m’appelle Noémie et j’ai 8 ans depuis une semaine. J’avais poussé mon premier cri entre deux tôles du gigantesque bidonville de Dharavi, près de...

    3 mars

    newspaper 838 · community 4,3

  • Default document
    Sans toit émoi
    mathyc

          Personne ne me remarque. Je fais partie du décor. On note plus facilement l’apparition d’une nouvelle boutique qu’une masse informe  dont on ...

    24 février

    newspaper 703 · community 4,0

  • Default document
    Le Papa flou
    mathyc

    Maman était souvent en retard pour me chercher à la sortie de l’école. Avant c’était Papa qui venait, mais, un jour, ils se sont disputés très fort...

    17 février

    newspaper 901 · community 4,5

mathyc
Envoyez un message